F1 - Red Bull prêt à accepter un moteur Ferrari

F1 - Red Bull veut un moteur Ferrari

Red Bull estime que le moteur Ferrari serait une bonne solution pour quelques saisons. L'équipe a visiblement toujours la volonté de faire venir Audi.

Red Bull devrait mettre fin à son partenariat avec Renault après la saison 2015, alors qu'il courait jusqu'à la saison 2016. Ce n'est toujours pas officiel mais Red Bull l'a confirmé, en critiquant encore son motoriste.

« La séparation avec notre partenaire pour le moteur se fera à la fin de la saison, par consentement mutuel, » a précisé Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, à ORF. « Ca ne fait aucun sens se travailler ensemble, nous ne pouvons plus faire ça à nos équipes. »

L'équipe ne parviendra pas à obtenir un moteur Mercedes et elle devrait avoir celui de Ferrari: « Ca serait, pour les deux ou trois prochaines années, une solution très acceptable, » déclare Mateschitz.

Vers une période de transition

Les prochaines années devrait servir de transition avant de séduire un nouveau constructeur pour qu'il devienne le motoriste pour Red Bull. L'équipe sait qu'elle aura du mal à jouer le titre dans cette période.

« Si l'équipe d'usine Ferrari, et avec (Sebastian) Vettel, ne peut pas remporter (le championnat), ça ne sera pas possible pour un client, » estime Dietrich Mateschitz. « Mais nous pouvons être sur les trois premières lignes de la grille, et à partir de là être sur le podium. »

De nouvelles rumeurs associent Red Bull à Audi, mais il faudrait plusieurs années avant que le constructeur puisse avoir un moteur prêt. Selon Canal +, Audi ferait tourner un monocylindre pour de premiers essais.

L'avenir immédiat de Red Bull dépend de la signature du contrat avec Ferrari. Si elle ne se fait pas, l'équipe se retrouverait sans moteur et elle pourrait disparaître. Dans ce cas, Mateschitz fera tout pour que le personnel soit reclassé.

« Si nous quittions la Formule 1, nos employés (800 personnes à Milton Keynes et 300 à Faenza) ne seraient jamais sans emploi, » assure-t-il. « Nous leurs trouverions d'autres postes. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)18

dimanche 20 septembre 2015 à 19:15 El tony . dit : BRAVO ALFA ROMEO

dimanche 20 septembre 2015 à 11:54 Nanbawan dit : "typiquement francais, arrogant et imbecile. " <=== Seulement les abrutis qui se croient plus malins que tout le monde... Ceci dit, je veux bien admettre que notre beau pays en détient un quota non négligeable malheureusement !

samedi 19 septembre 2015 à 18:11 dan83 dit : Beaucoup de critiques sur le moteur Renault !!!!! Il y a des cycles en F1 et en ce moment ils n'y sont pas,mais leurs palmarès méritent du respect... Certains critiques mais ne savent pas faire une vidange!!!! J'espère et je rigolerais qu'ils reviennent en team et qu'ils soient à nouveau devant... En tous cas pour ma part,je suis derrière eux...

samedi 19 septembre 2015 à 16:52 matmat dit : je suis pas fan des Renault. mais en f1, je suis avec eux. qui va pleurer quand y aura pu de pilotes, constructeurs ou motoristes français en f1? les téléspectateurs qui doivent déjà passer par canal ou internet pour y voir leur sport favori. et ce qui me déçoit c est que les français crache sur Renault f1. typiquement francais, arrogant et imbecile.

samedi 19 septembre 2015 à 16:43 chamina57 dit : Ça ne sert à rien de parler dans le vide, tout peu changer très vite. J'ai de bon espoir pour Renault en 2016 avec une équipe perso qui sera derrière sans ces éternelle brimade de Red Bul.

samedi 19 septembre 2015 à 16:37 jean rage dit : Tien s Rb fait 2 et 4 en qualif derriere la Ferrari de Vettel et devant celle de Kimi .... RB est particulièrement silecieux aujourd'hui Verstapen fait 9 tjrs avec ce fameux moteur "de M****" et comme d'hab le Carlos Junior que LFB de motors Tv voyait deja CM... a encore cassé une voiture...digne de son père en WRC celui la aussi!!!!!!!

samedi 19 septembre 2015 à 16:25 CarCircus dit : Ferrari a du patienter plus de 20 ans avant de recommencer à gagner avec Shumi, Todt et Ross, mais eux c'est une grande écurie, les ailes, ils les ont déjà.

samedi 19 septembre 2015 à 16:20 CarCircus dit : Bien dit matmat, leur arrogance et non reconnaissance envers Renault prouve à quel point ils n'ont rien à faire en F1

samedi 19 septembre 2015 à 15:40 ranyla dit : Quand Renault aura son propre équipe, je pense qu'ils seront en haut avec Mercedes et Ferrari voire devant ces derniers. Red bull pourra pleurer.

samedi 19 septembre 2015 à 15:19 pascal dit : c'est certain que sur ce tourniquet c 'est le CHÂSSIS red bull qui fait la difference; pas le moteur.

samedi 19 septembre 2015 à 14:47 pierrot38 dit : Renault ils sont incapable de rajouter 50 Cv dans leur moteur sans le faire casser. ils ont repoussé à la saint glin glin la mise en place des denieres évolutions, et ça a rien à voir avec la gueguerre avec red Bull. juste, ils ont manqué leur moteur chez Renault, et Mercedes et ferrari eux, ils progressent. le retard pris par renault sera dur à rattraper meme en 2016. Chez Mercedes on bosse aussi, et chez Ferrari aussi. si Carlos ghosn reflechit tjs pour l'avenir de la F1, c'est qu'il voit bien qu'avec ce moteur là, ils sont pas pres d'etre champion du monde. et moi je me marre. et c'est pas en rachetant Lotus que ça va rigoler. enfin, nous si !

samedi 19 septembre 2015 à 14:36 gerardlambert dit : Renault moteur de DAUBE.

samedi 19 septembre 2015 à 14:35 titeuf dit : REd Bull a certes abusé en commentaire vis à vis de leur partenaire motoriste. apres... le moteur Renault est le moins bon des 3 ( Mercedes et ferrari sont largement supérieur). donc un moteur de M.... ? ben oui. et c'est pas parce que ce week end on tourne sur un tourniquet ( donc la puissance est pas primordiale ) que ça fera du Renault un super moteur. n'oublions pas les casses en 2015 et les raclées à SPA et Monza. ça, c'est de la F1.

samedi 19 septembre 2015 à 14:30 atou!!! dit : Un mono cylindre ? À quand Aixam motoriste F1 !?!

samedi 19 septembre 2015 à 14:26 jean rage dit : Red Bull prêt à accepter un moteur Ferrari.....CLIENT version 2015 pour 2016..Ferrari à dit qu'il voulait bien fournir RB mais pas en moteur usine et au prix fort.... En fait pour RB c'est ça ou rien .... à jouer au plus "fin" ils ont tout perdu... Je note que RB n'a pas fait de commentaire sur "le moteur de mrd" Renault à l'issu des EL de ce WE ou il sont réalisé 3 et 4 devant les Mercedes et derrière les 2 Ferrari..... j'ai lu sur AH que Tost se demandait avec quel "moteur de mrd sans doute" TR allait courir l'an prochain.... ben il n'a qu'a s'adressé à son Patron qui a envoyé ch*** Renault pour ....euh... et bien ils ne savent pas et peut etre que qu'il n'y aura plus de RB et TR l'an prochain sur les grilles de départ en F1!!!!!!! Il semblerait que RB a mange tout son pain blanc en sport mécanique....!!!!!

samedi 19 septembre 2015 à 14:24 jean rage dit : Red Bull prêt à accepter un moteur Ferrari.....CLIENT version 2015 pour 2016..Ferrari à dit qu'il voulait bien fournir RB mais pas en moteur usine et au prix fort.... En fait pour RB c'est ça ou rien .... à jouer au plus "fin" ils ont tout perdu... Je note que RB n'a pas fait de commentaire sur "le moteur de merde" Renault à l'issu des EL de ce WE ou il sont réalisé 3 et 4 devant les Mercdes et derrière les 2 Ferrari..... j'ai lu sur AH que Tost se demandait avec quel "moteur de merde sans doute" TR allait courir l'an prochain.... ben il n'a qu'a s'adressé à son Patron qui a envoyé ch*** Renault pour ....euh... et bien ils ne savent pas et peut etre que qu'il n'y aura plus de RB et TR l'an prochain sur les grilles de départ en F1!!!!!!! Il semblerait que RB a mange tout son pain blanc en sport mécanique....!!!!!

samedi 19 septembre 2015 à 14:21 rico dit : Un mono cylindre ??? je peux leur prêter ma duke 3

samedi 19 septembre 2015 à 14:12 matmat dit : red bull ne manquera pas a la f1. leur arrogance couplée a un manque de reconnaissance envers Renault me sidère. ils oublient vite les années ou ils ont tout é crasé grâce a Renault. car de leur propre dire, un super châssis ne suffit pas a être devant. donc c est que Renault a une part très importante dans les succès passer. et aujourd'hui il leur crache dessus cet empafe. j espère qu ils n auront plus aucun succès et que red bull dégage. après tout ils ne sont la que pour le support médiatique pour leur boisson dégueulasse qui plus est.