Publié le 20/09/2015 à 22:08

F1 - Maldonado restera chez Lotus en 2016

F1 - Pastor Maldonado confirmé chez Lotus

Lotus a confirmé que Pastor Maldonado sera encore présent la saison prochaine. Il semble que Renault voudrait le garder en cas de rachat de l'équipe.

Pastor Maldonado avait déjà un contrat chez Lotus pour la saison 2016 mais sa place restait incertaine. En cas de rachat de l'équipe par Renault, le constructeur français aurait pu vouloir se séparer de lui.

Lotus a finalement confirmé sa présence la saison prochaine. Il semble que Renault souhaitera le conserver, ainsi que l'argent de ses sponsors, si le constructeur reprend l'équipe, même si un échange avec Sergio Pérez a été évoqué.

« C'est superbe que l'équipe puisse confirmer ma position comme pilote de course pour 2016, » indique le Vénézuélien. « Evidemment, il y a eu beaucoup de spéculation sur l'avenir et même si je dois rester concentré sur mon travail en piste, c'est également positif de savoir que mon avenir est confirmé. »

« Cette saison nous a présenté quelques défis mais la qualité de l'équipe d'Enstone est évident. »

Lotus ravie de le conserver

La prolongation de Pastor Maldonado est une bonne nouvelle pour Lotus, qui devrait bénéficier d'un apport d'argent frais de PDVSA, son sponsor. L'équipe est ravie de le garder.

« C'est positif pour le futur de Lotus F1 Team que nous puissions confirmer publiquement que Pastor restera avec nous pour la saison prochaine, » déclare Gérard Lopez, le patron de l'équipe. « Tout le monde à Enstone confirmera que Pastor est une personne fantastique avec laquelle travailler, et nous connaissons tous les performances dont il est capable en piste. »

« Pastor nous a rejoint avec un accord sur plusieurs années donc cette confirmation est un rappel du fait que nous croyons en lui. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)10

lundi 21 septembre 2015 à 19:06 Luc le duc dit : booouuuuh!!!! le rachat de Toro Rosso aurait été un meilleur choix avec les deux ados au pilotage! grosjean n'est guère meilleur que maldo verstappen et sains....le top!

lundi 21 septembre 2015 à 16:38 ManorMarussia dit : alala Maldonado...

lundi 21 septembre 2015 à 13:34 JeremyClarksonSenior dit : Il le garde car Lotus a déjà depensé l'argent de 2016! Si il le vire ils devront rembourser (lotus ou Renault) et puis de toute façon l'année 2016 devra être une année d'apprentissage donc bon c'est pas si grave...

lundi 21 septembre 2015 à 10:15 maroco94 dit : J'aurais préfère grosjean et bourdais ..,

lundi 21 septembre 2015 à 04:52 Christophe dit : Ce n'est pas possible ...je ne sais pas d'où vient la source et qui est aller interviewer Pastor....mais c pas possible, vous l'avez vu à Singapour avec Button et les Sauber ( j'en passe et des meilleurs....) comme il est nuisible à la F1, Renault cherche à améliorer son image pour vendre des voiture sur un marché mondiale.....avec Pastor,Renault va se faire une image déplorable dés le départ .....même garder Grosjean sera ....a la limite ....une meilleur solution... Mais non.... Lotus a 2 pilotes pitoyables et les acteurs français de la F1 ( sponsor, média,cercles d'influences) doivent arrêter avec Grosjean, il est mauvais et il n'apporte et n'apportera jamais rien à personne ni a Renault, ni à la F1. Et Pastor qu'il donne son argent a des œuvres de charité et qu'il aille faire autre chose....c mieux....

lundi 21 septembre 2015 à 04:34 igor dit : l argent de pastor ne serre que pour les réparations de sa monoplace

lundi 21 septembre 2015 à 03:38 Stane dit : Cool qu'ils le gardent, il y aura donc encore pleins d'accrochages et de hors piste.....merci pastor

lundi 21 septembre 2015 à 02:21 @tazio dit : Faux. Renault achète Lotus, garde Pastor, Romain rejoint HAS...

dimanche 20 septembre 2015 à 22:46 Tazio dit : Cette fois c'est sûr Renault va partir et ne rachètera pas Lotus !!!

dimanche 20 septembre 2015 à 22:46 Valo dit : quand on a beqoin d'argent frais on fait ce qu'il faut. PDVSA ne voulait pas verser sa contribution 2015 tant que Pastor n'etait pas sur de son avenir. maintenant c'est fait juste pour que la compagnie tienne ses engagements.