Supertest BMW M4 au Mans en vidéo !

BMW M4 Supertest vidéo Sport Auto Mans

Le pilote Christophe Tinseau vous emmène pour un tour embarqué en BMW M4, pied au plancher, du circuit du Bugatti du Mans. C’est parti !

Chaque mois dans Sport Auto et sur sportauto.fr, le pilote Christophe Tinseau a la lourde tâche d’emmener les dernières sportives et super-sportives dans leurs derniers retranchements, sur le circuit Bugatti du Mans (72). Et dans le numéro 645 de Sport Auto (octobre 2015) à paraître vendredi 25 septembre, c’est à la BMW M4 de se prêter au jeu !

Attaquée de toutes part par une concurrence toujours plus féroce, la BMW M4, digne héritière de la BMW M3, reste l’une des références des coupés sportifs sur le marché. Et il suffit de se plonger dans la vidéo de ce nouveau Supertest Sport Auto pour s’en convaincre !

Digne héritière de la M3 ?

Pour rappel, la M4 délaisse le V8 de son aînée M3 pour adopter un 6 cylindres biturbo. Lequel délivre malgré tout 431 chevaux ! Qu’en est-il en terme de caractère ? La philosophie "M"otorsport est-elle préservée ? Autant de questions auxquelles notre pilote Christophe Tinseau, secondé par notre journaliste essayeur Laurent Chevalier, répondent en vidéo.

L’essai complet de ce Supertest en BMW M4 est quant à lui à retrouver dès ce vendredi 25 septembre en kiosque dans le numéro 645 de Sport Auto !

Photo : Greg / Sport Auto

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

jeudi 24 septembre 2015 à 23:08 Jean Raoul ducable dit : @ G s c'est Christophe tinseau qui s occupe du super test , sa profession c'est pas peintre en bâtiment ......

jeudi 24 septembre 2015 à 10:21 G's dit : @vivelapuissance : chris harris est sympa et pas mal, mais parfois jure un peu trop par la puissance. hors la puissance ne fait pas tout. L'un des meilleurs magazine vidéo de tests voitures c'était best motoring, avec tests de À à Z. Et surtout la fameuse course entre les modèles de séries à la fin avec départ en grille inversé.

jeudi 24 septembre 2015 à 10:17 G's dit : allé au Mans circuit réputé pour sa vitesse et son histoire chargé niveau compétition pour faire un test et vidéo aussi fade et pas intéressante. vraiment décevant. Faut engager ou faire appel à des vrais pilotes pro ou testeurs.

jeudi 24 septembre 2015 à 08:52 Flachi///M dit : @Xavier Tu trouves que l'M4 manque de caractère! Ben il te faut une Bugatti mon chère ami.

jeudi 24 septembre 2015 à 07:55 Vivelapuissance dit : @GG eh oui il y en a pas 50 qui savent tester une bagnole. Auto plus, turbo et compagnie c'est totalement bidon, à part s'attarder sur les sorties d'échappement chromées et les surpiqûres des sièges c'est tout ce qu'ils font. Le seul vrai testeur c'est Chris Harris, et puis l'ex équipe Top Gear anglaise.

mercredi 23 septembre 2015 à 22:58 GG dit : Purée... Un essai bien mou avec des commentaires sans substances.

mercredi 23 septembre 2015 à 22:56 M powaaa dit : Testée sur route. Donc voilà difficile de se faire une idée sur son comportement à la limite. Mais le couple énorme lui donne quand même un sacré caractère et la rend difficile à doser pour faire de belle dérives. Bref, je l'ai trouvée plus caractérielle que la v8 e92. Les essais magazine parlaient aussi en général de caractère très affirmé. Après fini les envolées à haut régimes, turbo oblige.

mercredi 23 septembre 2015 à 22:26 Xavier dit : Pour l'avoir testé sur circuit, j'ai trouvé qu'elle manquait de caractère cette M4. Ça marche fort mais on ne sent pas grand chose car c'est trop filtré. Plus une GT pour moi, qu' une pure sportive de bad boy.

mercredi 23 septembre 2015 à 21:29 Jeff dit : Pas très bavard le gaillard. Un essai bien vide en terme de commentaires. Bref inintéressant.

mercredi 23 septembre 2015 à 20:57 cha dit : ridicule cette vidéo