Une Abarth 695 Biposto "Record" à Francfort

Francfort: Série limitée Abarth 695 Biposto Record

Sur le salon de Francfort, Abarth dévoile une édition limitée de sa 695 Biposto.

Si elle n’attire pas forcément la lumière, Abarth est bel et bien présente actuellement sur le salon automobile de Francfort. La division sportive de Fiat y dévoile notamment une toute nouvelle édition limitée de sa furieuse 695 Biposto. Baptisée "Record", celle-ci célèbre le 50ème anniversaire du record d'accélération (sur le quart de mile et sur 500 mètres) enregistré par Carlo Abarth au volant de la Fiat Abarth "1000 Monoposto Record" sur le circuit de Monza en octobre 1965.

Look exclusif

Elle se distingue notamment par une teinte jaune exclusive, des jantes 18 pouces, des finitions titane sur la moustache avant et les poignées de portes, ainsi que par un logo "695 Record" apposé sur les flancs. Des freins Brembo et un système d’échappement Akrapovic complètent la panoplie pour assurer un look sportif à l’engin.

L’habitacle se veut lui aussi spécifique au niveau des compteurs et des sièges tandis que des plaques numérotées font également leur apparition.

133 exemplaires seulement

Enfin, mécaniquement, la puce survitaminée abrite toujours le moteur 1.4 litre T-Jet Turbo de 190 ch et profite d’un différentiel autobloquant associé à une boîte manuelle à 5 rapports.

Limitée à seulement 133 exemplaires, la 695 Biposto Record n’a pas encore livré son tarif.

Pour suivre toute l’actualité du salon de Francfort, rendez-vous sur notre page spéciale consacrée à l’événement en cliquant ici.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)14

vendredi 25 septembre 2015 à 12:00 Krayia dit : antoine le déchet ... fiat = Ferrari ...

vendredi 25 septembre 2015 à 11:10 Antoine dit : Balbo retourne chez ta mère elle t'a acheté des Kinder pour ton goûter

vendredi 25 septembre 2015 à 06:13 @geo dit : la tributo Ferrari tout comme l'edizione Maserati ne sont que des series speciales qui reprennent un style (pricipalement le rouge pour la Ferrari et les jantes pour la Maserati) et pas de pièces communes

jeudi 24 septembre 2015 à 20:07 balbo dit : Antoine va te pendre va !!

jeudi 24 septembre 2015 à 19:53 geo dit : Antoine l abarth 595 n'y Ferrari en est la dernière démonstration

jeudi 24 septembre 2015 à 19:03 Antoine dit : C'est certain tu sais de quoi tu parle pour nous dire que Ferrari et Fiat ont énormément de pièces en commun, sert toi un Pepsi et retourne sur ta X-Box

jeudi 24 septembre 2015 à 17:00 geo dit : Alors oui fiat finance Ferrari mais il y a aussi énormément de pièces communes !! C est comme vw avec Lamborghini c'est pareil ! Et je sais de quoi je parle bien le bonjour

jeudi 24 septembre 2015 à 16:10 @geo dit : Ouais ouais Ferrari c'est fiat. Qui finance oui. Mais il n'a rien de Ferrari dans fiat. Bobby

jeudi 24 septembre 2015 à 14:24 l abbé Taillere dit : @jeff Fiat,ces dernieres années s est concentré sur la relance des marques di groupe Chrysler ...et il y avait du boulot ! le succés de la 500 l a bien aidé financierement...Esperons maintenant qu ils vont se recentrer sur l Europe et nous sortir quelques modeles neufs aussi attrayant que la 500...l Alfa Giulia semble prometeuse...a voir pour un dérivé Fiat en remplacement de la Stilo sans oublier la trop vieille et délaissée Punto !

jeudi 24 septembre 2015 à 13:52 filo dit : Abarth marque splendide et quel bonheur tout les matin lorsque je démarre ma 595 !!! Quel sonorité

jeudi 24 septembre 2015 à 13:44 géo dit : Fiat sait faire ! Bandes de rageux ! Ferrari c est fiat !!! Si vous êtes pas au courant

jeudi 24 septembre 2015 à 13:30 Renault sport Fan dit : Exactement

jeudi 24 septembre 2015 à 13:12 BMW71 dit : @jeff Totalement d'accord

jeudi 24 septembre 2015 à 12:50 Jeff dit : Je la trouve marrante cette 500. Mais fiat commence gentiment à se moquer du monde avec leur monoculture 500. A part la décliner à toute les sauces et à sortir des éditions spéciales à tour de bras, ils ne savent pas faire grand chose.

poool/views/script not found