La Boxster Spyder rencontre ses aînées à Goodwood

Porsche a profité du festival Goodwood Revival pour revenir sur ses modèles historiques qui ont inspiré le nouveau Boxster Spyder.

Du 11 au 13 septembre dernier, la ville de Goodwood vivait encore au rythme de l’automobile. Quelques mois après le Festival of Speed, c’était au tour du festival Goodwood Revival de faire revivre d’anciennes gloires de l’automobile. Et au milieu des visiteurs aux looks vintage des années 1940, 1950 ou 1960, Porsche avait décidé de faire rendre hommage à une lignée qui perdure encore aujourd’hui : celle des Spyder.

Ainsi, exposées l’une à côté de l’autre, on a pu redécouvrir les deux légendes de la firme de Stuttgart que sont la 550 Spyder et la 718 RS61 Spyder !

Boxster Spyder, digne héritier !

Et qui dit Spyder dit forcément Boxster Spyder dont Porsche a présenté il y a quelques mois la nouvelle génération. Déclinaison la plus radicale du Boxster, sa conception rejoint celle de ses aînées en cela qu’elle est plus basse, plus rigide et plus légère que les versions normales. Découvrez le nouveau Boxster Spyder au milieu de ses aînées en vidéo sur ce lien !

Pour rappel, la seconde génération du roadster embarque un 6 cylindres 3.8 litres de 375 ch. Elle est disponible à la commande chez nous à 82.430€.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez