Publié le 27/09/2015 à 13:29

F1 - Grosjean a marqué de bons points

F1 - Japon 2015 - La course - Lotus

Romain Grosjean a pris une bonne septième place au Grand Prix du Japon. Il est déçu d'avoir été doublé par Nico Hülkenberg dans les stands.

Romain Grosjean a profité de l'incident entre Daniel Ricciardo et Felipe Massa au départ, et il était sixième dans les premiers tours. Il a été doublé par Nico Hülkenberg durant les premiers arrêts. Il est resté septième jusqu'à l'arrivée. Il est ravi de marquer des points mais il est déçu de ne pas avoir contenu Nico Hülkenberg. Il a eu des difficultés avec les pneus.

Pastor Maldonado occupait la septième place dans les premiers tours. Il a également été dépassé par Nico Hülkenberg pendant les premiers changements de pneus. Il termine au huitième rang. Il est satisfait de ce résultat.

Romain Grosjean - 7ème

« Nous avons fini avec les deux voitures dans les points dont je suis clairement content de ça ! » souligne le Franco-Suisse. « En ce qui concerne ma course, nous avons été un peu lents face à la Force India. Nous avons tenté de nous battre avec Nico Hülkenberg mais nous n'avons pas pu. »

« J'ai vraiment souffert avec les pneus à la fin, il semble que les nouvelles limites de Pirelli nous font plus mal qu'à nos rivaux donc nous allons travailler sur ça pour la prochaine course. Dans l'ensemble cependant, nous avons eu un bon résultat en tant qu'équipe. »

Pastor Maldonado - 8ème

« C'était une bonne course pour nous et nous méritions vraiment un bon résultat aujourd'hui après avoir vraiment attaqué tout le week-end, » indique le Vénézuélien. « C'est dommage que nous n'ayons pas pu garder Hülkenberg derrière nous donc nous allons revoir la stratégie et les performances pour voir si nous aurions pu faire mieux. »

« L'équipe a été unie tout le week-end, nous avons marqué quelques bons points et nous attendons avec impatience le reste de la saison. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 28 septembre 2015 à 21:04 stef dit : Alex ou le golio frustré qui est bien emmerdé car il ne peut pas l'enfoncer d'où sa frustration de petit médiocre

lundi 28 septembre 2015 à 15:23 f1manager2.0 dit : bizarrement il n'yas pas de critique négatif..... les mec doivent être fatigué...il se sont lever a 5h un dimanche trop dure pour eux......

lundi 28 septembre 2015 à 00:42 alex dit : Je suis d accord, 7 c est un miracle pour lui .

dimanche 27 septembre 2015 à 20:22 chantepie dit : Bravo Romain, vous êtes un grand pilote

dimanche 27 septembre 2015 à 17:46 JeremyClarksonSenior dit : Bravo Romain tu fais des miracles avec ta Lotus!

dimanche 27 septembre 2015 à 15:32 alex dit : Lol on se rassure comme on peux ....