Publié le 27/09/2015 à 19:11

F1 - Rosberg a dû éviter l'accrochage

F1 - Rosberg a dû éviter Hamilton

Nico Rosberg a été obligé de passer hors de la piste pour ne pas s'accrocher avec Lewis Hamilton à Suzuka. L'Anglais était sur la trajectoire.

Nico Rosberg a perdu ses chances de victoire dès le départ. Il a pris un moins bon départ que Lewis Hamilton mais il a réussi à rester devant lui. L'Anglais a réussi à prendre l'avantage au deuxième virage. Rosberg a voulu lui résister mais Hamilton s'est décalé et il a dû passer hors de la piste.

« C'est dommage d'avoir perdu du temps au départ et après c'était une grosse bagarre au premier et au deuxième virage, et c'était très serré à la sortie du deuxième donc j'ai dû lever le pied là, et au final ça m'a fait perdre la course, » a expliqué l'Allemand en conférence de presse.

« Je ne l'ai pas encore vu à la télévision. Evidemment c'était serré, j'ai dû éviter un accrochage. C'est difficile à commenter pour le moment. »

Hamilton était sur la trajectoire

Pour Lewis Hamilton, il avait l'avantage puisqu'il était sur la trajectoire. Il a en plus eu du sous-virage, ce qui l'a rapproché involontairement de Nico Rosberg.

« Je n'ai pas particulièrement senti que c'était si serré mais la trajectoire intérieure est la trajectoire intérieure, donc j'avais mon virage et donc nous étions très, très proches mais en fait j'avais du sous-virage, je manquais d'adhérence, » explique l'Anglais.

« J'imagine que Nico est sorti de la piste, mais c'est ce qui arrive quand on est à l'extérieur. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)12

lundi 28 septembre 2015 à 13:47 MVF4 dit : Pour une fois qu'il y a un dépassement sur la piste..

lundi 28 septembre 2015 à 09:31 MB1 dit : Si Rosberg sort, ce n'est pas parce que Hamilton le met dehors, c'est parce qu'il continue à résister alors que Hamilton a déjà l'avantage (il est à l'intérieur et sur la trajectoire). Il suffit pas d'être à côté pour pouvoir passer, ça serait trop facile. Rosberg est incapable de gérer ses attaques depuis la Belgique l'an dernier, soit il cède, soir il en fait trop (comme son tout droit en Italie l'an dernier).

lundi 28 septembre 2015 à 01:27 @Avocado dit : Selon le règlement, quand deux ou plusieurs voitures traversent cote a cote* le même virage, chaque un des voitures doit laisser assez de place a l'autre ou aux autres à chaque instant. *cote a cote selon le règlement est donné quand: Lorsque la roue avant d'un voiture est à l'hauteur de la roue arrière. Ici c'était largement le cas. Lewis, toujours selon le règlement, ne l'a pas respecté car Rosberg n'avait plus d'autre choix que sortir de piste. En occurrence il n'y a pas eu d'accrochage donc pas de sanction, contrairement à Singapour avec Massa et Hulkenberg. Cette règle date si je souviens bien de 2012 ou 2013. À l'époque il y a eu quelques accrochages violents qui aurait pu mal finir, c'est donc pour des raisons de sécurité qu'elle existe. Après je ne dis pas que je suis d'accord avec, c'est un autre débat. Mais ici en cas d'accrochage, Hamilton aurait été sanctionné.

dimanche 27 septembre 2015 à 23:52 Slim dit : Ceux qui ne peuvent pas supporter une manoeuvre musclée, je vous déconseille vivement la formule 1. Tout le temps à se plaindre du manque de spectacle et blablabla, lorsqu'on vous sert, "ce n'est pas juste ce n'est pas faire play, c'est l'Ami 'Thon, c'est Rosbif, c'est Grosnul". Si vous ne supportez pas la virilité, la course, la compétition, ceux qui ont la rage de vaincre, la porte est grande ouverte barrez vous. Les voitures ne se sont pas touchées et ce n'est pas la premiere fois que ce genre de manoeuvre se produit en course. Il y a eu bien pire par le passé et même la FIA a cautionné. De plus, ce n'est pas comme si ça avait mis en danger un pilote un un autre (Schumacher/Barrichello, Schumacher/Hill, Hamilton/Madonnado pour ne citer qu'eux dans le passé). Hamilton a bien vu des injustices à ses débuts et je pense que s'il n'a pas été sanctionné par les COMMISSAIRES, c'est que la manoeuvre était relativement propre puisque maintenant pratiquement tout est sanctionné. A bon entendeur salut.

dimanche 27 septembre 2015 à 22:50 monkey77 dit : tous lui est permis, comme Schumacher dans les années 2000.

dimanche 27 septembre 2015 à 22:50 genesis69 dit : Lewis avait l'avantage puisqu'il était sur la trajectoire. Niko arrête de pleurnicher stp.

dimanche 27 septembre 2015 à 22:27 avocado dit : @ dimanche 27 septembre 2015 à 22:11; règles de quoi ? priorité à droite ! Ah non vitesse excessive.N'importe quoi.

dimanche 27 septembre 2015 à 22:21 alonsomaniz dit : respecter les regle certe ! mais une fois de plus hamilton ne sera pas penalisée si par contre rosberg avait forcée .........

dimanche 27 septembre 2015 à 22:11 @avocado dit : Rien à voir avec être "gentil" mais de respecter les règles.

dimanche 27 septembre 2015 à 22:09 avocado dit : C'est de la F1...si t'es gentil t'a rien à faire là...

dimanche 27 septembre 2015 à 21:45 monkey77 dit : c un sale con, l'ami l' thon!!!!!!

dimanche 27 septembre 2015 à 21:03 scuderia59 dit : Pas tres fairplay suand meme