Publié le 28/09/2015 à 15:27

F1 - Rosberg avait moins de puissance au départ

F1 - Rosberg aurait mal géré son départ à Suzuka

Nico Rosberg avait moins de puissance que Lewis Hamilton au départ à Suzuka, à cause d'une surchauffe. Il a visiblement mal géré la procédure.

Lewis Hamilton a pris l'avantage sur Nico Rosberg dans le deuxième virage à Suzuka, en le forçant à passer hors de la piste pour éviter un accrochage.

Si Hamilton pu doubler Rosberg, c'est parce que l'Allemand avait un peu moins de puissance en abordant le premier virage, en raison d'une surchauffe.

« L'envol initial a été bon pour les deux voitures mais Nico a eu un petit problème avec groupe propulseur plus chaud, » a expliqué Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à AUTOSPORT. « Après quelques secondes, quand il a accéléré, il n'a pas eu la même puissance que Lewis. »

« C'est lié à la température. Ca se voyait dans le tour de formation. »

Rosberg a probablement mal géré le tour de formation

Ce n'est visiblement pas un problème technique qui a causé cette surchauffe, mais la façon dont Nico Rosberg a préparé son départ. Depuis Spa, les équipes ne peuvent plus donner la moindre indication au pilote et il peut plus ou moins bien gérer tous les aspects techniques autour du départ.

« C'est important d'avoir le moteur et l’embrayage dans la bonne fenêtre de températures, » précise Wolff. « Le pilote gère ça dans le tour d'installation. »

« Les deux pilotes ont travaillé sur ça. Ce tour a apporté des températures différentes dans les groupes propulseurs. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 29 septembre 2015 à 19:45 Manor Pagani dit : Rose berk est nul ET Hamilton est hyper bon pilote

lundi 28 septembre 2015 à 23:10 piloupilou dit : @np59 : ils te disent justement le contraire dans l'article... C'est Rosberg qui a pas mis la voiture dans les meilleures conditions!

lundi 28 septembre 2015 à 16:45 Nono13 dit : @CarCircus A moins que Rosberg n'ait rien d'exceptionnel.

lundi 28 septembre 2015 à 16:36 np59 dit : ils favorise Hamilton de toute maniere

lundi 28 septembre 2015 à 16:36 np59 dit : ils favorise Hamilton de toute maniere

lundi 28 septembre 2015 à 15:47 CarCircus dit : Non seulement il va vite mais en plus il ménage mieux sa monture et il est doué pour les réglages, n'est il pas apte à figurer parmi les légendes, moi je dis oui.