Publié le 29/09/2015 à 18:27

F1 - Vidéo: Ricciardo et Kvyat testent le sumo

Insolite. Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont affronté des sumotoris quelques jours avant le Grand Prix du Japon, avec assez peu de succès (vidéo).

Entre les courses à Singapour et Suzuka, les équipes sont immédiatement parties au Japon. Red Bull en a profité pour passer quelques jours très mouvementés à Tokyo.

Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat se sont rendus au heya Miyagino, l'une des plus grandes écoles de sumo de la ville. Ils ont rencontré les sumotoris et découvert leur entraînement.

Les deux pilotes ont ensuite eux même affronté les sumotoris, avec assez peu de succès (vidéo).

Une expérience agréable pour les pilotes

Malgré ses difficultés à combattre, Daniel Ricciardo a apprécié la découverte de cette culture. Il a été impressionné par la force des sumotoris.

« C'est comme frapper un mur de brique, » indique l'Australien. « Les voir s'entraîner et faire un peu d’entraînement était assez cool. J'ai aimé l'intensité, ils étaient vraiment bons. Je les ai regardés s'entraîner et il semble que la force dans les jambes est l'essentiel. Ils ont peut-être un peu de poids mais ils ont des quadriceps solides. »

Ricciardo a même réussi à battre l'un des sumotoris... même si c'est plutôt ce dernier qui a cédé par compassion pour l'Australien. Daniil Kvyat a de son côté assisté à un match la veille de cet affrontement.

« J'ai pu voir de vrais sumo s'affronter, ce qui était vraiment cool, » souligne le Russe. « Nous sommes plus entrés dans le processus d'entraînement, ce qui était vraiment intéressant à voir. Je pense que je suis un peu fan de sumo. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez