A-t-on retrouvé la Porsche maudite de James Dean ?

Sur les traces de la Porsche 550 de James Dean

Tout juste 60 ans après la mort de James Dean au volant de sa Porsche 550 Spyder, on aurait retrouvé la trace de celle que l’on appelait "Little Bastard".

Alors que la vie de James Dean est à l’affiche du film "Life", au cinéma depuis début septembre, ce mercredi 30 septembre marquera les 60 ans de la disparition de l’acteur américain. Seulement âgé de 24 ans en 1955, il a percuté de plein fouet une Ford Custom Tudor au volant de sa Porsche 550 Spyder, alors qu’il se rendait à une course automobile à Salinas, en Californie.

Mais si la voiture est entrée, tout comme l’acteur, dans le mythe, c’est que celle qui avait été surnommée "Little Bastard" a une drôle d’histoire. Suite à cet accident, où elle est partiellement détruite, on l’a dit maudite, en raison du destin tragique de ceux qui ont récupéré des éléments de l’épave. Qu’ils aient des pneus, la transmission ou le moteur, tous ou presque mourront également dans un accident de voiture. Même en tentant de voler ou en exposant la voiture au publique, il y a des accidents. Puis finalement, "Little Bastard" disparaît en 1960 sans laisser de traces. Jusqu’à aujourd’hui !

La 550 Spyder de James Dean emmurée !

Heureuse coïncidence ou pas, voilà que l’on serait de nouveau sur la piste de cette Porsche 550 Spyder, sans doute l’une des voitures les plus mythiques au monde. Et les plus recherchées ! En effet, alors que le musée automobile Volo Auto Museum, dans l’Illinois (Etats-Unis) offre une récompense d’un million de dollars (890.000€ environ), voilà qu’un homme s’est présenté, prétendant connaître le sort de la voiture.

Celui-ci prétend en effet que lorsqu’il avait 6 ans, il a accompagné son père alors que celui-ci, aidé d’autres hommes, a caché la carcasse de l’auto : elle serait emmurée dans un immeuble de la région de Whatcom County, dans l’état de Washington au Nord-Ouest des Etats-Unis !

"La piste la plus crédible à ce jour"

Selon le directeur du musée, Brian Grams, qui s’est entretenu avec l’homme en question, certains détails ainsi qu’un test polygraphique (détecteur de mensonge) passé avec succès accréditent dans ses dires. "L’histoire de cet homme est incroyable et c’est notre piste la plus crédible à ce jour" explique Grams. "Si elle est vraiment là-bas, elle enrichira encore la légende de la voiture !"

Reste maintenant à aller effectivement voir si la Porsche 550 Spyder se trouve emmurée. Et l’homme ne souhaite pas divulguer l’emplacement de l’immeuble tant qu’il ne signe pas un contrat avec le musée lui garantissant la récompense offerte par le musée. Suite au prochain épisode !

Source: ABC7Chicago via Jalopnik

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)11

mercredi 30 septembre 2015 à 15:24 VERGNES . dit : Vous crôyez au pere noel les nazes...pourquoi pas aussi restaurer la voiture de la princesse Diana?? Que de nazes sur ce forum... Debile...la voiture d Al Capone aussi!!

mercredi 30 septembre 2015 à 13:05 david dit : @ skandar @quentin @vrfree; une 250 gto s'est vendue 40 millions de dollars, donc celle de dean serait au dessus, mais le plus dur sera de restaurer une voiture qui a été emmurée !!!

mercredi 30 septembre 2015 à 10:48 Cupra R dit : j aimerais signaler un abus de PUBS !!!!!😤😬

mercredi 30 septembre 2015 à 08:47 Raymond dit : Mais où sont passées les Porsche (fausses) Tdi ???

mercredi 30 septembre 2015 à 07:32 vrfee dit : @quentin qu'est ce que tu en sais? Tu es commissaire priseur??

mercredi 30 septembre 2015 à 06:50 la pince dit : maroco t'a vraiment un problème que vient faire la politique dans cette situation .

mardi 29 septembre 2015 à 23:03 Djet dit : Attention maintenant la famille de James Dean va faire un procès à Porsche pour négligences...

mardi 29 septembre 2015 à 22:03 jc59200 dit : C'est mythique comme histoire, à l'image du personnage! Vivement que l'on connaisse l'épilogue de little bastard!

mardi 29 septembre 2015 à 21:46 Quentin dit : Je dirais plus 100 millions si c'est vraiment bien le châssis de James.

mardi 29 septembre 2015 à 21:34 skandar dit : Elle doit valoir 1 million de $ facile!!!

mardi 29 septembre 2015 à 21:21 maroco94 dit : Encore une arnaque ! Pk emure une magnifique Porsche 550 alors que c'est les tordu (droite /extrême droite anti logement autophobe ...mito amalgame ..)qui mériterais se sort ?