Publié le 01/10/2015 à 12:42

Le futur 4 cylindres AMG développé par le team F1

Le bloc 4 cylindres AMG développé par le team F1

La prochaine génération du moteur 4 cylindres Mercedes-AMG sera développée par l’équipe de Formule 1.

Le constructeur allemand Mercedes-AMG vient tout juste de peaufiner sa motorisation 4 cylindres, faisant passer la puissance de 360 chevaux à 381 chevaux. Rappelons que celle-ci équipe les "petits" modèles sportifs de la marque Classe A 45 AMG, CLA 45 AMG ou encore GLA 45 AMG. Ceux qui attendent à l'avenir toujours plus de mordant de la part du constructeur à l’étoile devraient être servis....

381 chevaux, la limite

En effet, la prochaine génération de la motorisation 4 cylindres Mercedes-AMG sera tout bonnement développée par l’équipe de Formule 1, qui survole actuellement le championnat du monde. L’information provient du patron de Mercedes-AMG en personne, Tobias Moers. Le responsable a expliqué au passage que la génération actuelle de 381 chevaux avait atteint sa limite.

Via Motorauthority

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)26

mardi 06 octobre 2015 à 13:17 ludwig dit : il y a pire regarde cadillac ils ont oublier d'importer le v 6 4 cyl pour une telle marque c'est se moquer du client et pour quoi pas une Bugatti ou une rolls avec un bicylindre

mardi 06 octobre 2015 à 13:13 ludwig dit : exemple a suivre par Renault depuis le v6 turbo toujours attendu en declinaison routiere et un avis badge la f1 alpine Renault cela ravira tout le monde

mardi 06 octobre 2015 à 13:12 ludwig dit : exemple a suivre par Renault depuis le v6 turbo toujours attendu en declinaison routiere et un avis badge la f1 alpine Renault cela ravira tout le monde

vendredi 02 octobre 2015 à 19:55 Oto dit : déjà la nostalgie des bons vieux moteur atmosphérique !

vendredi 02 octobre 2015 à 17:21 bimbamboum dit : la solution a vos problèmes: Mustang V8: 40 000€ neuf (+8000 de malus)

vendredi 02 octobre 2015 à 11:40 pouyt dit : la passion automobile perd tout son charme ... j'ai une 130i de 2009 que j aimerai tant changer. mais à part une M135i ... il y a pu que cela en en 3 l et encore je suis oblige de subir le turbo... Nos ancienne vont garder de bonne côte je pense :)

jeudi 01 octobre 2015 à 20:57 Ramón dit : Et dire que certains critique les 270 cv de la 308 gti...

jeudi 01 octobre 2015 à 19:50 f1manager2.0 dit : pour info g une a200 CDI fascination pack amg full à 42000€ c pourtant un 4 patte et pire c gasoil. mais j'en ai une.....

jeudi 01 octobre 2015 à 19:49 f1manager2.0 dit : zéro pointé pour ceux qui critique le 4pattes amg!!!! C sur que tu as une 45amg sur 3 en location avec presque aucun entretien et 40 conducteur par semaine. Vous pourrez critiqué le jour ou vous l'essayerai ou vous l'aurai

jeudi 01 octobre 2015 à 18:05 rico dit : @...duc On réclame rien on possède déjà ... et on va remplacer par encore plus gros chacun son trip ... Je vous conseil les marques françaises vous semblez être leurs cœurs de cible ...

jeudi 01 octobre 2015 à 16:32 Thierry dit : Oui malheureusement l'avenir est ainsi la cylindrée ne fera que baisser etc...les performances sont certes extra mais l'agrément est bien moindre

jeudi 01 octobre 2015 à 16:04 jeremie dit : En même temps arrêtez de rêvez. Des v6 et des v8 seront désormais réservé a des supercars. Quand on voit que nissan et porche tirent plus de 600ch de six cylindres et avec le contexte actuel moi je ne m'attend plus a des voitures magiques comme on. A connu avant exemple 147 gta, 130i, r32 etc.

jeudi 01 octobre 2015 à 16:02 cambie dit : encore une en panne au bord de l'autoroute fumant tout blanc la semaine passée une a45amg blanche,triste je l'aime tellement !

jeudi 01 octobre 2015 à 15:49 Jj76 dit : Et la 3ème mouture de l'A45 amg sera équipé d'un moteur conçu par la nasa. Si si !

jeudi 01 octobre 2015 à 15:48 @Kilian dit : Et franchement mettre autant de fric pour un vulgaire et rugueux 4 cylindres, bien que sophistiqué. C'est prendre les gens pour des pigeons. Perso jusqu'au prix d'une type r OK d'avoir un 4 cylindres. Mais à partir de 40'000 euro c'est un 6 cylindres.

jeudi 01 octobre 2015 à 15:46 Kilian dit : Quand on voit ce que le moteur de l'a45 amg consomme à rythme soutenu... Je vois pas l'avantage par rapport à un 3.0 bien construit comme celui de la future m2 (le moteur de la m235i un peu plus poussé et qui est un modèle de sobriété au vu des perf).

jeudi 01 octobre 2015 à 15:41 Jim dit : Pure marketing. Ridicule. Faudra déjà qu'ils arrivent à fiabiliser leur bestiole parce que l'actuelle est catastrophique à ce niveau.

jeudi 01 octobre 2015 à 15:39 HH dit : Mouais. Sauf qu'en formule 1 on change de moteur comme de slip. L'actuel 4 cylindres d'amg est une horreur point de vue fiabilité. Problème de boîte à répétition, turbo hyper fragile à changer sur pas mal de modèle peu kilométrés, casse moteur. Bref. A vouloir tirer 190 cv au litre voilà ce qui arrive.

jeudi 01 octobre 2015 à 15:32 Luc le duc dit : ceux qui réclament des v6 et v8 vont être déçu! et oui c'est fini le gaspillage! l'avantage, moins lourd, plus économique avec un turbo de la taille du filtre à air!

jeudi 01 octobre 2015 à 14:24 boum dit : Ce 4 cylindre actuel de 381ch à tout du moteur trafiqué d'un coureur du samedi soir mais il avait justement ce côté délirant du faire plus avec moins j'espère que la nouvelle génération sera garder cet esprit

jeudi 01 octobre 2015 à 13:58 Bob dit : Mais alors le constructeur à l'étoile, c'est Mercedes ! Pourtant dans un précédent article, Mael nous disait que c'était Audi. Je n'y comprends plus rien.

jeudi 01 octobre 2015 à 13:27 kouby972 dit : si la fiabilite suit pas de soucis

jeudi 01 octobre 2015 à 13:17 plouf dit : C'est ce que font d'autres marques depuis bien longtemps...

jeudi 01 octobre 2015 à 13:15 oui dit : @TRD Exactement !!!!!

jeudi 01 octobre 2015 à 13:10 TRD dit : ou c'est juste une information marketing pour faire vendre.

jeudi 01 octobre 2015 à 12:47 manu dit : ça promet......