Publié le 07/10/2015 à 15:23

Les Porsche 911 Carrera 4 en mode turbo

Porsche dévoile ses 911 restylées à transmission intégrale restylées. les 911 Carrera 4 et Targa 4.

Tout juste quelques semaines après la présentation en première mondiale du restylage de la Porsche 911 Type 991 au salon de Francfort, Porsche étend les modifications cosmétiques et mécaniques au reste de la gamme. En effet, alors que n’avaient été présentées que les versions Carrera et Carrera S restylées, en Coupé et en Cabriolet, ce sont désormais aux 911 dôtées de la transmission intégrale d’avoir le droit à leur coup de bistouri, en l’occurrence les 911 Carrera 4 (Coupé et Cabriolet) et 911 Targa 4.

Esthétiquement, on retrouve sur les deux modèles exactement les mêmes nouveautés, à savoir les bouclier avant et arrière redessinés, une nouvelle signature LED à l’avant et des feux à LED toujours effet 3D à l’arrière, ou encore une nouvelle grille de capot pour cacher le moteur. En revanche, comme on ne change pas une équipe qui gagne, ces nouvelles versions à transmission intégrale conservent leurs voies arrière élargies de 44 mm, leur donnant un air plus musculeux.

Puissance et performances en hausse

Sous le capot, puisque c’est là principalement que se joue le restylage de cette 911, pas de surprise non plus, c’est le turbo qui fait son apparition, ou plutôt les turbos, au nombre de deux. On retrouve la puissance du flat six 3.0 litres des versions Carrera et Carrera S, à savoir 370 ch et 450 Nm sur les Carrera 4 et Targa 4, et 420 ch et 500 Nm sur les Carrera 4S et Targa 4S. Voir les modèles en vidéo.

Ces 20 chevaux supplémentaires permettent à ces déclinaisons à transmission intégrale d’améliorer encore un peu leurs performances. La 911 Carrera 4 restylée (avec boîte PDK et option Sport Chrono), avec un 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, est 0,4 s plus rapide que sa prédécesseur, tandis que la Carrera 4S améliore l’exercice de 0,3 s en 3,8 s. Les cabriolets et Targa 4 s’améliorent elles de 0,2 secondes. Porsche annonce des vitesses de pointes comprises entre 287 km/h et 305 km/h en fonction des versions.

A partir de 106.415€ !

Dans le même temps la consommation baisse. La 911 Carrera 4 Cabriolet, équipée de la boîte automatique à double embrayage PDK, annonce ainsi des consommations mixtes de 7,9 l/100 km, une baisse de 0,8 litres. Du côté des Carrera 4S Cabriolet et Targa 4S Cabriolet, toujours en boîte PDK, la consommation baisse de 1,2 l/100 km, à 8 l/100 km.

Pour terminer zoom sur les tarifs de ces nouvelles 911 restylées qui seront lancées dès le mois de janvier 2016 :

Porsche 911 Carrera 4 : 106.415€
Porsche 911 Carrera 4S :120.695€

Porsche 911 Carrera 4 Cabriolet : 119.615€
Porsche 911 Carrera 4S Cabriolet : 133.695€

Porsche 911 Targa 4 : 119.615€
Porsche 911 Targa 4S : 133.895€

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 09 octobre 2015 à 17:12 loltrol2.0 dit : tout à fait d'accord et puis presque tout le monde passe au turbo

jeudi 08 octobre 2015 à 11:30 m power dit : Une 911 sans moteur atmosphérique, c'est comme une guitare sans ses cordes...beurk