Publié le 07/10/2015 à 19:00

Dans les coulisses de la Ford Focus RS, épisode 2

Deuxième épisode de la série de documentaires consacrés par Ford à sa nouvelle Focus RS. Et cette semaine, c’est le design qui est passé au crible !

Une semaine tout juste après le premier épisode, Ford nous revient avec un nouveau petit reportage consacré à sa nouvelle génération de Focus RS et son 4 cylindres 2.3 EcoBoost de 350 ch. Un tour dans les coulisses qui nous permet de mieux comprendre l’envers du décors du développement d’une voiture, sportive qui plus est. Ainsi, après avoir découvert comment Raj Nair, vice-président de Ford en charge du développement produit, s’est attaché les services du pilote Ken Block, place au design pur et dur.

Dans ce second épisode du documentaire intitulé "Ford Focus RS : La Renaissance d’une Icône", direction le studio de design de Cologne en Allemagne à la rencontre de ceux qui ont œuvré au dessin final de la compacte sportive.

Dans les coulisses des crash-tests

Et si l’on découvre que l’agressivité du dessin de cette Focus RS n’est pas qu’esthétique mais sert également l’aérodynamisme, un tour dans le Centre de Crash Test, toujours à Cologne, permet de découvrir les contraintes sécuritaires à respecter. Au total, pas moins de 28 prototypes de Ford Focus RS auront été crashés.

Découvrez les secrets du design et de la sécurité de cette Ford Focus RS dans l’épisode 2 de "Ford Focus RS : La Renaissance d’une Icône", à visionner ici.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez