F1 - Ferrari refuserait de fournir Red Bull

F1 - Ferrari aurait refusé de fournir Red Bull

Ferrari aurait refusé de fournir son moteur à Red Bull en 2016. L'équipe n'a toujours pas de motoriste et l'option de rester avec Renault réapparaît.

Red Bull est toujours en quête d'un motoriste pour la saison 2016. L'équipe veut quitter Renault à la fin de la saison, un an plus tôt que prévu, des progrès à court terme semblant impossibles. Mercedes ne fournira pas l'équipe, avec la peur de renforcer un concurrent. Ferrari semblait prête à fournir son moteur mais avec la même peur. L'idée de fournir le moteur de l'année d'avant a été évoquée ces dernières semaines.

L'équipe ne voulait pas d'un tel moteur et elle a menacé de quitter le championnat. Selon Auto Motor und Sport, Ferrari refuse désormais de fournir Red Bull, en n'acceptant qu'un accord avec Toro Rosso.

Dans le paddock de Sotchi, Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, multiplie les réunions avec Christian Horner, le patron de Red Bull, Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari, et Toto Wolff, le patron de Mercedes.

L'option Renault serait envisagée

Red Bull se retrouve donc sans motoriste. Mercedes et Ferrari refusent un accord alors qu'une association avec Honda est impossible, le motoriste se concentrant sur son partenariat avec McLaren.

De nouvelles rumeurs évoquent désormais un maintien du contrat actuel avec Renault. Cela semble cependant peu probable puisque l'équipe a multiplié les déclarations sur sa volonté de mettre fin à l'accord, alors que le motoriste a assuré qu'il n'envisageait plus que deux options, avoir son équipe en rachetant Lotus, ou quitter le championnat, en refusant d'avoir une équipe cliente.

Une solution doit être trouvée rapidement puisque Red Bull a prévenu qu'une décision sur son avenir sera prise avant la fin du mois.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)8

vendredi 09 octobre 2015 à 20:31 Bouin dit : Et dans pas longtemps, Renault rachète ........... Red Bull !

vendredi 09 octobre 2015 à 16:24 simon dit : #jean rage...tres belle analyse rien a dire de plus...perso je pense qu ils s en iront pour d autres competicions...cette formule 1 n est plus...merci bernie!!!!!il est temps que tu t en aille...on veut de l air frais et des vrais bonnes idees et pas des idees a la co.. qui empeche ce si beau sport d evoluer...vas t en bernie vas t en...

vendredi 09 octobre 2015 à 16:07 F1 dit : pas grave, des mauvais perdants on n en a marre.

vendredi 09 octobre 2015 à 16:05 F1 dit : oh les clonws.

vendredi 09 octobre 2015 à 14:27 titeuf dit : en meme temps, on va pas les pleurer non plus . ciaoooo Red Bull.

vendredi 09 octobre 2015 à 14:24 jean rage dit : L'option Renault peuvent plus non plus ils ont résilie leurs contrat avec Infiniti et Total...Ci contre les declaration d'Arrivabene::« Je suis certain qu'ils étaient convaincus qu'ils utiliseraient des moteurs Mercedes en 2016. C'est pour cela qu'ils n'ont pas seulement annulé le contrat avec Renault mais également avec Infiniti et Total », a ajouté Maurizio Arrivabene. « S'ils étaient venus nous voir en juin, par exemple, nous aurions eu davantage de temps pour nous pencher sur le dossier. Mais venir discuter avec nous après Monza (début septembre)... »//// Autrement dit nous ne somme pas la 5eme roue du carosse

vendredi 09 octobre 2015 à 12:54 Jean Raoul ducable dit : Ça y est , je pense que la messe est dite .....

vendredi 09 octobre 2015 à 12:04 Nanbawan dit : LOL