LaFerrari-918 Spyder-P1: et la plus rapide est...

Les McLaren P1, Porsche 918 Spyder et Ferrari LaFerrari se sont alignées sur le circuit de Silverstone. Et l’on sait enfin laquelle est devant les autres !

Depuis l’apparition des Ferrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder en 2013, le monde entier n’attend qu’une chose : que les trois hypercars hybrides se retrouvent sur piste, chacune avec leurs armes, pour en découdre. Et bien sûr découvrir celle qui surclasse les autres !

On sait par exemple que Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May ont prévu un comparatif dans leur prochaine émission, tandis que Chris Harris aussi vient d’annoncer une prochaine confrontation. Mais les premiers à nous proposer une course entre l’italienne, l’anglaise et l’allemande sont les équipes de The Supercar Driver TV qui ont réuni les trois bolides sur le circuit de Silverstone. La vidéo est à voir ici.

Dans un mouchoir de poche !

Dans ce premier épisode de la confrontation, c’est le pilote de BTCC (championnat de tourisme de Grande-Bretagne) Mat Jackson, qui a eu la lourde tâche d’enchaîner les tours au volant des trois autos afin de réaliser des chronos. Et de comparer ces derniers afin de déterminer laquelle est la plus rapide. La 918 Spyder avec ses 887 ch ? La P1 et ses 916 ch ? Ou la LaFerrari et ses 963 ch ?

Vous allez voir, ça se joue dans un mouchoir de poche... mais c’est la McLaren P1 qui l’emporte de quelques dixièmes ! Rendez-vous au prochain épisode (3 au total) pour voir si la britannique reste devant ses rivales. A noter que les voitures ont toutes été prêtées par une seule et même personne, le millionnaire Paul Bailey...

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)19

mercredi 14 octobre 2015 à 20:32 bimbamboum dit : J'aime bien les 3 ^^

mercredi 14 octobre 2015 à 15:09 c-sprint67 dit : Inutile d'essayer d'expliquer un temps sur un instant T en invoquant la monte pneumatique ou le rapport poids-puissance... Un exemple? au delà du poids, un des gros avantages de la P1 réside dans sa charge aérodynamique. plus de 500 kg à haute vitesse, ce qui est considérable. Or l'adhérence est fonction de la charge. un autre exemple? La 918 est celle qui a le plus mis l'accent sur l'électrique. Or un moteur électrique a un couple constant, très important et immédiatement disponible. ajoutez le fait que c'est aussi grâce aux moteurs électriques une intégrale, la 918 malgré son poids défavorable sur le papiet est bien celle qui sort le plus fort des courbes. Quand à affirmer qu'une telle est favorisée par sa monte de pneux sans qu'on sache si sa pression a été ajustée à chaud et sans connaître leur état me semble hasardeux. Moi je relève que les temps sont étonnament serrés malgrés de grandes disparités technologiques. Et que ce dont 3 superbes machines avec une petite préférence pour la 918 que je suppose plus aboutie et aussi parce que c'est ma marque de coeur. Et ça, ça ne discute guère...

mercredi 14 octobre 2015 à 13:56 Lemansfan03Le vrai dit : Bon vous aller pas vous engueuler pour des pneu !!! La McLaren est la plus rapide point ! Et je ne trouve pas ça choquant !!!

mercredi 14 octobre 2015 à 13:29 Kotjed dit : Si j'avais le choix, je prendrais la McLaren et je dis pas ça parce qu'elle a battu les autres dans les conditions de cet essai 😊

mercredi 14 octobre 2015 à 12:42 P zero corsa dit : @towlie ils disent qu'il y a une erreur dans les description mais il fallait y tomber dessus ce qui est sur c'est que ces anglais feront tout pour faire gagner la P1 la 918 malgré son poids et sa puissance "moindre" est d'une efficacité incroyable

mercredi 14 octobre 2015 à 12:03 AMG63 dit : Perso je pense que la Ferrari pouvais gagner... vue son poids et sa puissance... Je pense que sa se joue plus tot sur les pneus! qu'en pensez vous?

mercredi 14 octobre 2015 à 11:31 Towelie dit : @hugh6 : Exact ! Mea culpa.. ça change tout effectivement !

mercredi 14 octobre 2015 à 11:12 hugh6 dit : @Towelie Regarde dans la description de la video! Ils écrivent qu'il y a une erreur. Donc je le redis la Ferrari gagnerait et de beaucoup surtout quand on voit la différence de ces 2 pneus.

mercredi 14 octobre 2015 à 11:07 Towelie dit : @P Zero Corsa: vidéo 10:30 on lit pas la même chose alors...

mercredi 14 octobre 2015 à 10:59 Bob dit : Nous voilà bien avancé.

mercredi 14 octobre 2015 à 10:54 Rapha dit : Pour ma part j'aime Beaucoup le design de la 918 (même ci la plus belle reste laferrari 😇), la seule réelle différence entre ses voitures sont qu'il y a 1 moteur turbo utiliser sur toutes une gamme, et deux moteur atmosphérique donc un v12 au son qui laisse sans voix.... Elle est ici la différence !! et perso je n'aime pas les turbos 😎

mercredi 14 octobre 2015 à 10:50 hugh6 dit : @Towelie Et non! Dans la description de la video sur YouTube il est clairement écrit: "NB. The P1 was on Pirelli Tropheo R tyres not P-Zero Corsa's as per video crédits" Donc je le redis la Ferrari serait devant, et même de beaucoup quand on voit la différence qu'apporte les pneus.

mercredi 14 octobre 2015 à 10:49 P zero corsa dit : @towelie il est écrit dans les description de la vidéo que la P1 dispose des Trofeo R et non des P Zero Corsa quand à la 918 ces Michelin sont les pilot sport cup 2 qui offrent un grip phénoménal comparable à celui offert par les Trofeo R

mercredi 14 octobre 2015 à 10:00 Marco dit : Je trouve cela bizarre, une anglaise qui gagne sur un circuit anglais avec des pneus semi-slick, conduit par un anglais...bien évidement ils ont tout l’intérêt... Comment ça se fait que LaFerrari qui est moins lourde plus puissant et la dernière?

mercredi 14 octobre 2015 à 09:53 Towelie dit : @hugh6 : Faux ! ici LaFerrari et la P1 utilisent les mêmes pneus à savoir les P-Zero Corsa. En revanche la 918 est chaussée de Michelin équivalents aux Trofeo R donc "avantagée".

mercredi 14 octobre 2015 à 09:34 toufou dit : et Daniel le keke de banlieue a donné son avis sans appel,lui dans son immense savoir de prétentieux remet tout en cause sans tenir compte des chronos ,des pneus etc

mercredi 14 octobre 2015 à 09:24 witura dit : Nous sommes là dans le monde du superlatif , quelques centièmes en plus ou en moins ne font pas une grande différence , a part peut-être un hypothétique titre honorifique ..Les limites seront probablement atteintes en premier par la plupart des personnes derrière le volant , vu le potentiel extraordinaire de ces engins .. Petite préférence pour la Porsche , même si les trois sont superbes ..

mardi 13 octobre 2015 à 20:07 Daniel dit : Bravo pour la P1, mais pour moi, la 918 sort du lot, elle est la moins puissante et la plus lourde, et termine 2ème ( ! ), la Ferrari se prend une belle raclée !

mardi 13 octobre 2015 à 19:21 hugh6 dit : Le problème c'est que la P1 est en semi slick(Trofeo R), ces pneus sont beaucoup plus adaptés à la piste. Si la LaFerrari avait les mêmes, elle gagnait. EVO à testé la P1 avec les 2 pneus et la différence est énorme.

poool/views/script not found