Publié le 14/10/2015 à 15:14

Lexus GS F : nos premières impressions en vidéo

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Ferrari Roma (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Lexus décline sa gamme de sportives F : voici maintenant la GS, sa routière, qui reçoit le V8 de 477 ch maison. Ça partait bien, sur le papier...

A l’heure où le turbo se généralise, Lexus est l’un des rares à préserver un V8 atmosphérique : il affiche 5 litres de cylindrée et 477 ch, aussi bien sur le coupé RC F que dans cette GS F, sa nouvelle monture. La GS, pour ceux qui ne suivent pas, est une berline de 4,85 m de long qui veut théoriquement concurrencer les Audi A6, BMW Série 5 et autres Mercedes Classe E, même si ces dernières sont toutes un peu plus grandes.

4,6 s au 0 à 100

Par rapport à la RC F, la GS F perd 1 dixième pour passer de 0 à 100 km/h mais reste officiellement sous les 5 secondes avec 4,6 s annoncées. On retrouve le TVD (Torque Vectoring Differential) qui améliore le comportement dynamique de la voiture, comme sur la RC F. Mais si cette dernière nous avait dans l’ensemble séduits, la GS F marque le pas comme en témoigne notre journaliste-essayeur Sylvain Vétaux, dans un essai vidéo exclusif.

Retrouvez nos premières impressions à bord de la nouvelle Lexus GS F en vidéo.

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 20 octobre 2015 à 10:19 biggyJo dit : @passion audi Ne parle pas de performance stp, les audi rs sont bonnes pour faire le keke au feu rouge ! (Non pas que je n'aime pas faire le keke au feu rouge moi même) mais Dés qu'elles se retrouvent sur un circuit il n'y a plus personne ! C'est bon pour les super vrp qui arpentent nos autoroutes ...

jeudi 15 octobre 2015 à 11:39 Commentaires dit : À passion taudi. C'est vous le pauvre gars, audi sont absolument pas réputés pour les performances en voitures de série. La preuve la b5 c'est de la voiture préparée, pauvre ignorant, va au Japon voir les Lexus préparée. Tu verras c'est une autre histoire et musique. Sinon pour revenir au sujet ici, je parlais justement que Lexus de série fait pas vraiment une chasse à la performance. Mais au confort et qualité. Là dessus les allemandes sont à l'ouest. Tu as pas lu correctement. Tu es as l'ouest aussi.

jeudi 15 octobre 2015 à 09:39 passion audi dit : jdm r best pauvre gars les allemandes à l'ouest, c'est toi qu'es à l'ouest. y as peut être le suspensions dures, mais t'en fais quoi de tout le reste, rappelle toi en 2000, une rs4 b5 était plus performante qu'une Ferrari 360 modena, et c'est qu'un exemple, les allemandes ont été les premières à mette des performances de supercars sur des berlines.

jeudi 15 octobre 2015 à 07:58 ManorMarussia dit : depuis la LFA Lexus ne fait pas de grandes choses...

jeudi 15 octobre 2015 à 07:25 jdm r best dit : Lexus essai pas de concurrencer sur la puissance ou performances. Mais sur la qualité de conduite générale et globale, sans oublier le confort et la qualité. Là dessus les allemandes sont déjà à l'ouest, car pour être performantes ils mettent des suspensions plus durs. Sinon lez commentaires des journalistes et essayeurs pour certains vive les stéréotypes et préjugés à deux balles. C'est loin d'être là première fois sur ici.

mercredi 14 octobre 2015 à 19:14 Scanie dit : "Objectivement elle a pas de réel défaut mais c'est peut-être ça qui est dommage car du coup, on a du mal à s'y attacher".... Voilà une déclaration qui devrait rester dans les annales de l'essai automobile... Dans la série "je n'ai rien à critiquer mais il faut quand même que BMW Audi et Mercedes ne fassent pas la gueule car j'aime bien en avoir une gratos pour le weekend vu qu'elle fait baver les mecs et que les gonzesses connaissent"...

mercredi 14 octobre 2015 à 16:29 gal dit : Belle, mais pas assez radicale face à la concurrence :/