Ferrari va augmenter sa production de 30%

Ferrari augmentation production 30% par an

Avec son arrivée en bourse, Ferrari a prévu d’augmenter sa production de 30 %. Et de passer de 7.000 à 9.000 autos par an d’ici 2019.

Il n’y a pas encore si longtemps que ça, sous l’ère de Luca Di Montezelo, il était impensable pour Ferrari d’augmenter sa production. Et de compromettre son image d’exclusivité auprès des clients et collectionneurs. Oui mais ça c’était avant que le grand patron ne soit remplacé par Sergio Marchionne, aux manettes depuis maintenant plus d’un an. Et très rapidement le nouveau venu a fait savoir qu’il comptait produire plus, notamment pour réduire les listes d’attentes qui "fatiguent" les potentiels clients.

Un souhait qui devrait prochainement devenir réalité puisqu’en marge de son introduction en bourse, la firme de Maranello a fait savoir qu’elle augmenterait le nombre de voitures produites de 30% !

9.000 Ferrari par an d’ici 2019

C’est en effet dans les documents transmis aux autorités boursières de Wall Street, la SEC, que Ferrari expose sa vision pour les prochaines années. Et face à "une demande croissante sur les marchés émergents et à des changements démographiques avec de plus en plus de clients et de plus en plus de moyens", le constructeur souhaite faire passer sa production de 7.000 voitures par an actuellement, à 9.000 d’ici 2019 !

Si cette annonce a sans doute de quoi rassurer les investisseurs, l’équilibre entre ces derniers et les clients de la marque est sans doute un peu compliqué à trouver, pour ne froisser aucun des deux camps. Mais Ferrari se veut rassurant en expliquant vouloir maintenir "la réputation d’exclusivité et de rareté parmi les acheteurs", et conserver sa réputation.

Source : CNBC

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)14

samedi 17 octobre 2015 à 15:41 Sam B. Photography dit : "Trop de Ferrari tue les Ferrari", tout ça pour dire que... Gardez la rareté de vos bombes!!!

vendredi 16 octobre 2015 à 10:54 JeremyClarksonSenior dit : Vous pensez vraiment que c'est la quantité qui fait l'exclusivité ? C'était peut être valable dans les 60/70 ou les prix des Ferrari étaient à peine supérieur à une Peugeot, Renault ou Mercedes, maintenant à 200.000€ minimum et même si ils en fabriquent à volonté elles seront toujours exclusives! Maintenant il faudrait vraiment qu'ils sortent une citadine diesel à 10.000€ pour casser le mythe...

vendredi 16 octobre 2015 à 10:11 @Fred dit : Jamais entendu ou lu quelque chose de la sorte et l'explication vient du fait que l’époque de Ferrari ne correspondait pas au consumérisme actuel.

vendredi 16 octobre 2015 à 02:24 Plastico dit : Aaaaah le grand retour de Hugues !!

vendredi 16 octobre 2015 à 00:38 Kotjed dit : @lino27, veinard !!! Mais l'attente d'un modèle sportif comme Ferrari ou lamborghini après un bon de commande est long, parfois très long. Alors que même si la personnalisation est poussée, la production du modèle ne dure en général qu'une semaine... Modèle de série ou modèle unique. C'est juste un moyen au vendeur de faire croire que la bagnole est unique et qu'il faudra du temps pour satisfaire le client, comme si tout était fait à la main 😊

jeudi 15 octobre 2015 à 22:01 Fred dit : Le grand Enzo qui a construit le mythe Ferrari disait : "on fabriquera une voiture de moins que ce qui avait été prévu". La rareté fait l'exclusivité... Aujourd'hui Marchione fait tout l'inverse. En bafouant les fondamentaux, il ne faudrait pas que l'Esprit Ferrari ne se perde.

jeudi 15 octobre 2015 à 21:02 lino27 dit : à Jérémy, je conduis la mienne ts les jours si l envie m en vient reste sur produire moins reste pour moi un signe d exclusivite, en effet dans ce cas précis il ne suffit plus d avoir les moyens mais aussi l envie et la patience d attendre son jouet.

jeudi 15 octobre 2015 à 20:13 JeremyClarksonSenior dit : Vous pensez sérieusement que c'est la rareté qui fait le prestige de cette marque?! Moi je pense que c'est plutôt la beauté et la conduite de ses modèles vous trouvez pas ? Il augmente la production car pour certain modèle il y a un délai d'attente de 3 ans! Un conseil, vous pouvez en essayer une pour environ 150€ (stage sur circuit) et je vous promets que vous aurez une de ces bananes après ! :-D

jeudi 15 octobre 2015 à 19:18 lino27 dit : une cata pour Ferrari ce marchione, rende z nous ldm, déjà la prod avait augmenté la c est vraiment profits profits et risque de perdre l exclusivité.... déjà au niveau design pour certaine c est bofbof.......

jeudi 15 octobre 2015 à 18:06 hugues dit : Ca sert à rien pour rouler à 90 bientot 80

jeudi 15 octobre 2015 à 17:57 LUCIDE dit : Ferrari ne construit pas des caisses pour le plaisir, l'objectif, c'est le bénef. Vu qu'il manque à marchionne 1/4 de ce qu'il espérait avec la mise en marché de 9% de ferrari, il est nécessaire de faire "pisser ferrari" car les analystes sont plus réticents sur la valeur de ferrari que marchionne.

jeudi 15 octobre 2015 à 16:54 np59 dit : la liste d'attentes c'est justement sa qui fait que les ferrari ont une cote qui augmentent c'est bête de vouloir augmenter la production car les voiture n'auront plus la même valeur même si elle resteront rare puisque 9000 voiture par an c'est rien du tout

jeudi 15 octobre 2015 à 16:52 voyageur 1,5 dit : "De plus en plus de "riche", de plus en plus de pauvre". Moi je fais parti de la seconde catégorie hélas...je ne regarde plus les émissions TV qui ont à l'essai ce type de véhicules inaccessibles, uniquement pour faire "jouir" des journalistes eux aussi dans la seconde catégorie.

jeudi 15 octobre 2015 à 16:48 loltrol2.0 dit : a force les Ferrari ne seront plus exceptionnelles