Publié le 15/10/2015 à 17:00

F1 - Vandoorne prêt à quitter McLaren

F1 - Vandoorne veut être titulaire en 2016

Stoffel Vandoorne espère être titularisé en F1 dès la saison prochaine, ce qui entraînerait un départ de McLaren. Le champion du GP2 ne veut pas attendre.

Stoffel Vandoorne est devenu champion du GP2 à Sotchi, alors qu'il reste encore deux meetings à disputer. La prochaine étape logique est une arrivée en F1 et il veut que ce soit le cas dès la saison prochaine.

« J'espère être en Formule 1, » a déclaré le Belge à Sotchi. « C'est une chose sur laquelle je travaille depuis pas mal de temps, et je dirais qu'avoir le titre du GP2 maintenant est un petit luxe, avec encore deux manches à disputer. »

« La prochaine est dans un mois, donc je peux me concentrer sur la préparation de l'année prochaine, ce qui est superbe. Malheureusement, rien n'est décidé pour le moment, mais je suis optimiste. Je sens qu'il y a des chances. Les prochains jours et les prochaines semaines seront cruciaux pour l'an prochain. »

McLaren n'a pas de places pour ses jeunes pilotes

Actuellement, Stoffel Vandoorne fait partie du programme de jeunes pilotes de McLaren. Une titularisation en F1 dès la prochaine signifierait un départ, puisque Fernando Alonso et Jenson Button vont rester en 2016.

Vandoorne pourrait rejoindre l'équipe Renault si le rachat de Lotus se concrétise. L'équipe pourrait être dirigée par Frédéric Vasseur, le patron actuel d'ART, pour qui Vandoorne roule en GP2.

Kevin Magnussen envisage aussi un départ de McLaren. Le Danois était titulaire la saison dernière mais la présence d'Alonso et Button lui barre également la route. Il a discuté avec Haas mais ses chances sont faibles. McLaren accepterait de le laisser partir.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 16 octobre 2015 à 11:00 JeremyClarksonSenior dit : Il parle de Renault et non de Hass ;) Sa réaction est compréhensible car les pré - retraité de la F1 n'ont pas envie de lâcher leur volant ! Moi je pari sur lui pour Renault ;)

vendredi 16 octobre 2015 à 07:41 ManorMarussia dit : Vandoorne Grosjean chez Haas ? J'y crois pas. Magnussen ou Gutierrez plutot.