F1 - McLaren s'est séparée de Magnussen par email

F1 - Magnussen a appris son départ par email

Kevin Magnussen a confirmé son départ de McLaren à la fin de l'année. C'est l'équipe qui a décidé de ne pas le conserver, en l'informant par email.

Kevin Magnussen ne sera plus le pilote de réserve de McLaren l'an prochain. Ce n'est pas lui qui a décidé ce départ, mais l'équipe. Elle ne l'a informé que par un email il y a une dizaine de jours, le jour de ses 23 ans.

« Quand la date de l'option de McLaren sur moi est passée, j'ai voulu leur parler, » a expliqué le Danois à Motorsport.com. « Je n'ai pas eu de réponse pendant plusieurs jours, et ensuite, après environ une semaine, quand j'ai reçu un email de l'assistante personnelle de Ron (Dennis, le patron de McLaren), Justine (Bowen), j'ai su ce qui allait se passer. »

« C'était par un bref paragraphe qui expliquait qu'il n'y aurait rien pour moi à l'avenir. C'est arrivé le jour de mon anniversaire, en fait. »

Magnussen n'attache pas d'importance à la manière dont McLaren a géré on départ: « Ca ne compte pas vraiment, » assure-t-il. « C'est juste un détail, non ? Ca ne sert à rien d'en faire beaucoup sur quelque chose comme ça. »

Stoffel Vandoorne devrait prendre le rôle de pilote de réserve l'an prochain, même si le champion du GP2 espérait devenir titulaire dans une autre équipe. Kevin Magnussen, titulaire l'an dernier, a dû céder sa place à Fernando Alonso cette année. Il l'a remplacé à Melbourne, l'Espagnol étant blessé, mais il a abandonné avant même le départ.

Des discussions avec plusieurs équipes

Plusieurs équipes discutent avec Kevin Magnussen. Il serait en contact avec Lotus, Manor et Haas, même si ses chances semblent faibles. Jean-Eric Vergne et Jolyon Palmer sont les favoris chez Lotus, Mercedes pourrait placer Pascal Wehrlein, son pilote d'essais, chez Manor, et Esteban Gutierrez devrait être confirmé aux côtés de Romain Grosjean chez Haas.

« J'ai eu de bonnes discussions avec plusieurs équipes de Formule 1, et certaines sont toujours en cours, » précise Magnussen. « Donc j'ai des chances. La Formule 1 reste mon objectif. »

Magnussen a également des contacts hors de la F1: « Je ne veux pas entrer dans les détails, mais je peux dire que plusieurs opportunités excitantes se sont présentées au cours des dernières jours et des dernières semaines, et je peux vous assurer que j'en saisirai une, » indique-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 17 octobre 2015 à 18:04 ManorMarussia dit : Dommage pour Kevin et acte tres deplacé de la part de Jonnie Walker F1 team

samedi 17 octobre 2015 à 09:57 fl91 dit : Bien dégueulasse. .. je sais bien que Mclaren à de nombreux pb à gérer mais quand même. ..

vendredi 16 octobre 2015 à 17:28 JeremyClarksonSenior dit : Sympa....