F1 - Hamilton sera titré à Austin si...

F1 - Ce dont Hamilton a besoin pour être titré

Lewis Hamilton peut remporter son troisième titre à Austin. L'Anglais doit terminer parmi les cinq premiers et devancer Sebastian Vettel et Nico Rosberg.

Lewis Hamilton a été titré avec un dépassement sur Timo Glock dans le dernier virage du dernier tour de la dernière course, à Interlagos, en 2008. Il est devenu champion en doublant Nico Rosberg dès le départ lors de la dernière course, à Yas Marina, en 2014. Il pourrait décrocher son troisième titre avec encore trois courses à disputer, à Austin, cette année.

Mercedes a remporté le titre des constructeurs à Sotchi, comme l'an dernier, mais avec encore quatre Grands Prix à disputer, contre trois en 2014. La domination de l'équipe et de Lewis Hamilton est encore plus forte cette année.

L'Anglais est déjà assuré de finir la saison avec le plus de victoires. Il doit donc quitter Austin avec 75 points d'avance sur Sebastian Vettel et Nico Rosberg pour être champion. Il a actuellement 66 points d'avance sur Vettel et 73 sur Rosberg. Il doit donc faire mieux qu'eux à Austin, en finissant dans les cinq premiers.

Voici ce dont Lewis Hamilton a besoin pour être titrée à Austin:

Les résultats qui offriraient le titre à Lewis Hamilton à Austin

- Si Lewis Hamilton gagne, Sebastian Vettel ne doit pas faire mieux que troisième et peu importe le résultat de Nico Rosberg.
- Si Lewis Hamilton termine deuxième, Sebastian Vettel ne doit pas faire mieux que sixième et Nico Rosberg ne doit pas faire mieux que troisième.
- Si Lewis Hamilton termine troisième, Sebastian Vettel ne doit pas faire mieux que septième et Nico Rosberg ne doit pas faire mieux que quatrième.
- Si Lewis Hamilton termine quatrième, Sebastian Vettel ne doit pas faire mieux que neuvième et Nico Rosberg ne doit pas faire mieux que cinquième.
- Si Lewis Hamilton termine cinquième, Sebastian Vettel ne doit pas faire mieux que 10ème et Nico Rosberg ne doit pas faire mieux que sixième.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 20 octobre 2015 à 19:56 ManorMarussia dit : en gros... lewis hamilton champion 2015