Publié le 20/10/2015 à 09:00

Audi : le nouveau TT RS apparaît en vidéo !

Photographié il y a quelques jours, le prochain TT RS d’Audi apparaît aujourd’hui en vidéo sur le circuit allemand du Nürburgring.

Nous vous en parlions la semaine dernière, la voici désormais en vidéo ! La prochaine génération d’Audi TT RS vient d’être surprise lors d’une récente séance de roulage sur le circuit allemand du Nürburgring. Découvrez la vidéo en cliquant ici.

Plus de 400 ch ?

Encore légèrement camouflé, le coupé allemand présente ainsi ses nouvelles lignes, plus agressives, mais surtout nous fait entendre le bruit de son moteur, qui devrait toujours être un bloc essence 5 cylindres 2.5 litres. Toutefois, celui-ci ne développerait plus 340 ch comme aujourd’hui (et jusqu’à 360 sur la version "Plus") mais 380 équidés. Certaines rumeurs annoncent même plus de 400 ch !

Quelle qu’elle soit, cette puissance sera transmise aux quatre roues via une boîte à double embrayage, et peut-être seulement une boîte à double embrayage. Le 0 à 100 km/h prendrait dans ce cas environ 4 secondes (4,3 secondes pour le TT RS actuel doté de la boîte S tronic) tandis que la vitesse de pointe serait toujours limitée électroniquement à 250 km/h.

Présentation à Genève ?

L’Audi TT RS de troisième génération devrait être dévoilée en tout début d’année prochaine, probablement dès le mois de février avant d’effectuer sa grande première mondiale en mars sur le salon automobile de Genève.

Photo : MOTOR1

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 20 octobre 2015 à 20:47 passion audi dit : encore une superbe audi rs, et au contraire le quattro est trop efficace, après chacun ses goûts et chacun son pilotage. Moi je préfère le quattro car la voiture est scotché au bitume, ce qui permet d'exploiter la puissance part tout les temps, d'ailleurs arriver en fin d'année je dis une seule chose, vivement la neige que je ressorte ma bonne vieille 80 quattro.

mardi 20 octobre 2015 à 17:32 bimbamboum dit : Comme? les vieille alfa? mx5? GT86? des BM, y'en a plein en occase. et les autres?

mardi 20 octobre 2015 à 14:02 pouet dit : @wxcv : le quattro est pas mal, mais loin d'être super efficace. Bien au contraire. Après on est pas vraiment censé faire de la glisse sur routes ouvertes. Mais pas besoin d'une bmw pour faire un survirage, il y a pleins d'autres modèles moins cher et moins lourd.

mardi 20 octobre 2015 à 13:10 visa1000pistes dit : oui très bonne réactions et analyse , trop de grip un train avant tellement accrocheur et un arrière qui ne dérive pas . mais une super auto et le 5 pattes reste fidèle .

mardi 20 octobre 2015 à 10:43 wxcv dit : Elle va marché cette RS ! le seul point négatif à mon goût du quattro c'est justement sa très (trop ?) grande efficacité ! elle gomme les sensations, et pour jouer avec le chassis (la glisse) il faut l'emmener à des vitesses trop hautes pour être exploitées sur route ouverte. C'est pour ça que je préfère les BMW et leurs propulsions, un p'tit coup de gaz sur le bon régime avec le DTC déconnecté et on fait une belle petite glisse en sortie de virage sans rouler à des vitesses "dangeureuses" :)

mardi 20 octobre 2015 à 10:13 biggyJo dit : Bien leur en a pris de conserver le 5 pattes ! Cest pour moi le seul atout de ce modèle et non des moindre ...