Essai McLaren 570S : Porsche-killer

McLaren vise le Grand Tourisme, avec cette définition plus routière que dans le passé. Objectif : chasser sur les terres des Porsche 911 Turbo et Audi R8 V10.

McLaren change de cible. Après s’être attaqué à Ferrari avec la 650 S, c’est au tour des Porsche 911 Turbo et Audi R8 V10 d’être dans le viseur. Et Woking de préciser : "la Sport-Séries, qui englobe les 540 C et 570 S, est conçue principalement pour la route et moins pour le circuit, où la Super-Séries, c’est-à-dire les 650 S et 675 LT, peuvent davantage s’exprimer". D’où la première question, qui consiste à savoir ce qui différencie la 570 de la 650 au volant.

Plus soft, mais pas trop

La différence provient de l’habitacle et de son accès favorisé par des pontons latéraux, plus creusés que ceux de ses ainées. L’ergonomie est également repensée, avec une plus grande simplicité et au final, une atmosphère qui lui est propre. L’autre nouveauté concerne la suspension, à barre antiroulis classiques, moins sophistiquée que l’ingénieux système hydraulique de la 650. Sur la route, le filtrage de la 570 apporte pourtant satisfaction, avec des mouvements de caisse moins verrouillés que ceux de la Lamborghini Huracan et mieux maintenus que ceux d’une Aston Martin V12S par exemple. Mais ce qui fait surtout la différence entre la cinq-soixante–dix et ses rivales, c’est son poids.

Tempérament volcanique

Avec 1440 kg annoncés, Woking revendique 150 kg de moins que la concurrence. Cela se ressent aussi bien en matière de comportement que d’accélérations, avec une agilité et une capacité de mise en vitesse rarissimes, même à ce niveau de gamme. Reste à savoir si les 911 Turbo et les Audi R8 vont résister à la pression. Il est encore un peu tôt pour le dire et nous attendrons le comparatif chiffré pour statuer. Ce premier contact permet néanmoins de constater que, si McLaren peut encore progresser en termes de tempérament mécanique, le comportement de la 570 constitue un sommet absolu. Quant au prix de base de 183.250€, il paraît justifié au regard des tarifs pratiqués par la concurrence. Mais n’oubliez pas d’ajouter les options, nombreuses et pas vraiment données.

Découvrez notre essai vidéo de la McLaren 570S Coupé.

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

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Commentaire(s)15

vendredi 23 octobre 2015 à 17:37 bibishoot dit : @erich Etonnant que la concession de Paris ai pu vous faire essayer une voiture qu'ils ne pouvaient pas avoir.......

vendredi 23 octobre 2015 à 16:06 Dark-Fox dit : @erich Ils sont bien les graphismes de GranTurismo !? Parce que bon, il n'y a pas eu d'édition des GT Days a Magny-Court en cette année 2015, donc pas d'essais de la McLaren 570S non plus...donc il faudra expliquer comment vous avez fait Sinon, pour ce qui est du design, ayant vu le prototype de la 540C sur route et vu qu'il rapproche de la 570S (pour ne pas dire que c'est le même a un détail près), c'est plutôt sympa, avec de bonnes proportions et une petite sonorité qui passe bien...a voir face a la concurrence ce que ça donnera

vendredi 23 octobre 2015 à 11:25 erich dit : Je l'ai essayée lors des gt days a magny court Super événement ou tous les concessionnaires essaient de te vendre ta prochaine gt! Seule condition: en avoir déjà une.

jeudi 22 octobre 2015 à 23:06 bibishoot dit : @erick tu as pu lessayer ou ?

jeudi 22 octobre 2015 à 12:02 Antoine dit : La force d'une 911 turbo reste l'étendue du réseau qui permet de la faire facilement entretenir sans avoir à traverser la France, et sa relative discrétion !

jeudi 22 octobre 2015 à 09:08 erich dit : Pour l'avoir conduite et etre propriétaire d'une 911, elle est légère et agile mais je trouve l'avant flottant. J'aime l'arrière mais pas l'avant et les portes papillon. C'est cependant un beau jouet.

jeudi 22 octobre 2015 à 09:01 Benoit dit : Cher sportauto je m appelle benoit j ai 12 ans et mon plus grand rêve serais d être journaliste spécialisée dans l automobile de sport et je voulais savoir pourquoi dans votre magazine Ferrari 458 spécial vs porche 911 gt3 rs, vous aviez dit que la mclaren 675lt pouvais mettre tous le monde d accord mais la principal rival de la mclaren ne serais pas plutôt la Ferrari 488 gtb ?j adore ce que vous faites continuer ainsi merci ?

mercredi 21 octobre 2015 à 14:15 Lemansfan03Le vrai dit : C'est vrai qu'elle est sympas ! McLaren ont toujours fais de belle voitures. Elle est super performante mais de la a "tuer" Porsche vu la notoriété qu'ils ont... Mais si elle est plus performante qu'une 911 Turbo (ce qui est possible vu que la McLaren est bien plus légère) Porsche ne sera pas morte !

mercredi 21 octobre 2015 à 14:00 bibishoot dit : je confirme qu'en vrai elle est vraiment pas mal....

mercredi 21 octobre 2015 à 13:32 Kotjed dit : Les McLaren sont des voitures qui me font rêver !

mercredi 21 octobre 2015 à 11:55 AstonMartin dit : Elle est vraiment MAGNIFIQUE

mercredi 21 octobre 2015 à 10:59 biggyJo dit : Ils ne précisent pas mais ça reste le même bloc que tous les autres modèles de la marque ! Ils n'ont pas encore les moyens d'avoir plusieurs moteurs ... Et ce n'est pas comme si ce dernier ne fonctionnait pas ... Dc oui V8 biturbo ;)

mercredi 21 octobre 2015 à 10:58 Lemansfan03Le vrai dit : plastico Ouais !

mercredi 21 octobre 2015 à 10:46 Plastico dit : C'est quoi dedans ? V8 bi-turbo ?

mercredi 21 octobre 2015 à 10:45 biggyJo dit : Je la trouve vraiment belle ! Elle donne envie d'être piloter !