Ferrari sur les chapeaux de roue à Wall Street !

Ferrari Wall Street Entrée Bourse

Ferrari a fait une entrée remarquée pour son premier jour à Wall Street avec un titre qui a bondi de 15% dès le début de séance !

C’est un démarrage en trombe qu’a vécu ce mercredi 21 octobre Ferrari à Wall Street. Il faut dire que pour sa première journée de cotation en bourse au New York Stock Exchange (NYSE), la firme de Maranello avait vu les choses en grand : la façade de Wall Street était vêtue de rouge et flanquée du Cheval Cabré, une dizaine de modèles de la gamme s’exposait à ses pieds, et tous ses grands pontes y avait fait le déplacement. Et à 9h30 précise, heure locale, ce sont John Elkann, Président du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), et Sergio Marchionne, Président de Ferrari, qui conjointement ont sonné la cloche du début de séance.

Et c’est là que le titre a fait une départ canon en prenant 15% dès le début de séance avec une première cotation à 60 dollars (53€), soit 8 de plus que le prix fixé de base. Qui de plus normal pour un titre qui s’appelle "RACE*" ?

Marque de luxe plus que constructeur automobile

Ceci dit au fil de la journée, le titre Ferrari a un peu ralenti pour redescendre à environ 9%. Ce qui reste un plutôt bon investissement pour ceux qui ont acheté des titres à 52 dollars (45,8€), prix de leur introduction. Et c’est surtout une opération réussie pour Ferrari qui depuis l’annonce de l’arrivée en bourse de la marque, a tout fait pour lui insuffler une image de marque de luxe plutôt que de constructeur automobile. Ce qui a visiblement plu aux investisseurs.

Pour rappel, Ferrari a mis en vente près de 9% de son capital, soit quelques 17,2 millions de titres, pour une valorisation à 9,82 milliards de dollars. FCA qui en détenait 90% du capital n’en détient donc plus "que" 80%, lesquels seront redistribués aux actionnaires dès 2016. A noter que 29% du capital de FCA appartient à la famille Agnelli, tandis que 10% de Ferrari restent dans les mains de Piero Ferrari, fils d’Enzo.

*Course en anglais

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 22 octobre 2015 à 19:28 geatan dit : c est clair achete une speciale ou une scuderia maintenant dans un 1 ta casiment doubler ta mise ;)

jeudi 22 octobre 2015 à 14:23 erich dit : La voiture est selon moi surtout en série limitée et en atmo un meilleur investissement que l'action! On en reparle dans quelques mois.