Publié le 22/10/2015 à 12:27

Dans les coulisses de la Ford Focus RS, épisode 4

Dans ce 4ème épisode du documentaire qui lui est consacré, la Ford Focus RS passe entre les mains de Ken Block qui n’hésite pas à tester ses limites!

Comme chaque semaine depuis maintenant près d’un mois, Ford nous emmène dans les coulisses du développement de sa nouvelle Focus RS. Et dans ce nouvel et quatrième épisode du documentaire "Ford Focus RS : La Renaissance d’une Icône", direction la piste d’essai de Lommel, en Belgique, pour une rencontre entre David Put, l’un des ingénieurs en charge du dynamisme de la voiture, et Ken Block, pilote et consultant Ford à l’occasion.

Pour Ford, il s’agissait là de recueillir l’avis de Ken Block sur les sensations au volant de ce prototype encore camouflé, notamment sur la transmission intégrale, nouveauté sur cette génération de la Focus RS. Chaque remarque et chaque conseil sera consigné avec minutie par l’ingénieur pour tenter d’améliorer le comportement de l’auto.

Séance de Gymkhana en Focus RS

Mais qui dit Ken Block dit évidemment aussi Gymkhana, ces vidéos de cascades et autres drifts dans lesquelles s’illustre le pilote. Et il n’a pas pu s’empêcher de tester les limites d’adhérence de la Focus RS et de la malmener. Sous les yeux d’un ingénieur, impuissant, qui finira par ce commentaire : "Oh ma pauvre voiture". La vidéo est à voir ici !

Et pour vous replonger encore un peu plus dans l’histoire de cette nouvelle génération de la Ford Focus RS, vous pouvez revoir les trois épisodes précédents, le premier sur l’expertise demandée au pilote Ken Block (à revoir ici !), le second au cœur du Centre de Crash Test de Cologne (à revoir ici !) et le troisième sur le road-trip des ingénieurs du Colorado à l’Arizona au volant des prototypes (à revoir ici !).

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez