FE - Buemi sans concurrence

FE - Pékin - La course

Sébastien Buemi s'est imposé dans les rues de Pékin en Formule E, en dominant largement. Il termine devant Lucas di Grassi, Nick Heidfeld et Loïc Duval.

Sébastien Buemi était en pole et il est resté en tête au départ. Il devançait Nick Heidfeld, qui a pris l'avantage sur Nicolas Prost au départ, et Lucas di Grassi. Il s'est vite échappé.

Dans le deuxième tour, Prost est sorti large et di Grassi a pu le doubler. Le Brésilien a pris l'avantage sur Heidfeld dans les stands. Suite à un drapeau jaune, Prost a dépassé Heidfeld et il est revenu au contact de di Grassi. Son aileron arrière s'est cependant cassé et il a dû rentrer aux stands.

Sébastien Buemi s'offre la victoire devant Lucas di Grassi et Nick Heidfeld. L'Allemand a du résister à Loïc Duval, quatrième à l'arrière, et à Jérôme d'Ambrosio, finalement cinquième, dans les derniers tours. Duval a coupé un virage en attaquant Heidfeld dans le dernier tour.

Loïc Duval n'occupait que la septième place dans les premiers tours. Il s'est battu avec Jean-Eric Vergne mais il a été dépassé par Sam Bird. Il a cependant doublé Bruno Senna et il était cinquième après les passages aux stands.

Berthon et Sarrazin dans le top 10

Oliver Turvey prend la sixième place. Il a profité d'un drapeau jaune durant son passage aux stands. Tout le plateau a été ralenti et il a pu gagner des places. Il termine devant Sam Bird. Après son dépassement sur Loïc Duval en début d'épreuve, il occupait la septième place mais il a été retardé en tirant tout droit et il n'était plus que 11ème. Il a gagné des places en dépassant Bruno Senna, Stéphane Sarrazin et Jean-Eric Vergne. L'Anglais a pris l'avantage sur Nathanaël Berthon dans le dernier tour.

Berthon termine au huitième rang. Il a gagné des positions grâce au même drapeau jaune qu'Oliver Turvey. Stéphane Sarrazin prend la 10ème place. Il a été dépassé par Sam Bird mais il a pu prendre l'avantage sur Jean-Eric Vergne. Il a évité un chat, qui traversait la piste, de très peu. Il a doublé Robin Frijns dans la toute dernière ligne droite.

Jean-Eric Vergne doit se contenter de la 12ème place. Il occupait la sixième place en début de course et il a doublé Bruno Senna, mais il a été doublé par Sam Bird et il a perdu des positions dans les stands.

Bruno Senna est 13ème. Il était cinquième en début d'épreuve mais il a perdu des places en étant d'abord dépassé par Jean-Eric Vergne, Loïc Duval, Stéphane Sarrazin et Sam Bird.

Jacques Villeneuve prend la 14ème place pour sa première course. Il occupait la 12ème place dans les premiers tours et il a été percuté par Antonio Felix da Costa. Le drapeau jaune a été déployé.

Nelson Piquet Jr termine au 15ème rang. Il était 18ème en début d'épreuve mais il a pu remonter à la neuvième place avec un drapeau jaune durant son arrêt, comme Oliver Turvey et Nathanaël Berthon. Il a encore perdu des positions.

Classement

1. Sébastien Buemi - Renault e.dams
2. Lucas di Grassi - ABT Schaeffler Audi Sport - 11''006
3. Nick Heidfeld - Mahindra Racing - 15''681
4. Loic Duval - Dragon Racing - 16''009
5. Jérôme d'Ambrosio - Dragon Racing - 16''514
6. Oliver Turvey - NEXTEV TCR - 39''466
7. Sam Bird - DS Virgin Racing - 47''531
8. Nathanael Berthon - Team Aguri - 58''620
9. Daniel Abt - ABT Schaeffler Audi Sport - 1'03''351
10. Stéphane Sarrazin - Venturi - 1'07''814
11. Robin Frijns - Andretti - 1'09''260
12. Jean-Eric Vergne - DS Virgin Racing - 1'31''040
13. Bruno Senna - Mahindra Racing - 1'50''833
14. Jacques Villeneuve - Venturi - 1 tour
15. Nelson Piquet Jr - NEXTEV TCR - 2 tours
Abandons:
Nicolas Prost - Renault e.dams - 22
Antonio Felix da Costa - Team Aguri - 13
Simona de Silvestro - Andretti - 2

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 26 octobre 2015 à 02:50 dilemblue dit : Renault devant en F1 électrique !

samedi 24 octobre 2015 à 13:37 ManorMarussia dit : La fe devient comme la F1... ennuyant...