Publié le 26/10/2015 à 01:56

F1 - Rossi a percuté Stevens

F1 - Etats-Unis 2015 - La course - Manor

Alexander Rossi a percuté Will Stevens dans le premier tour à Austin, alors qu'il voulait éviter Felipe Massa. L'Anglais a dû abandonner.

Alexander Rossi a profité des nombreux incidents pour prendre la 12ème place. Il a pourtant cassé son aileron avant dans le premier tour, en percutant son équipier. Il tentait d'éviter Felipe Massa. Il reste satisfait de sa course.

Will Stevens a abandonné après le premier tour, à cause des dégâts suite au contact avec son équipier. Il avait pourtant pris un bon départ.

Alexander Rossi - 12ème

« Ca a été une semaine vraiment incroyable et finir 12ème aujourd'hui est incroyablement excitant pour moi et l'équipe, » indique l'Américain. « Je suis si fier de rouler ici devant mes supporters et d'égaler la meilleure performance de l’équipe cette saison pour seulement mon troisième Grand Prix. La course a débuté avec un départ difficile, ce qui était décevant. Il y avait un pilote Williams au milieu, qui avait des dégâts, et pour l'éviter ça a mis Will et moi sur la même partie de la piste. Malheureusement nous nous sommes percutés et je suis déçu pour Will que les dégâts qui en ont découlé aient mis fin à sa course. Pour les points positifs, j'ai eu une bagarre avec Nasr pendant pas mal de tour puis je pense que plus ça a avancé, plus tout le monde a commencé à sentir que nous étions au contact d'une place dans les points. »

« Au final, ça n'a pas été le cas, mais ça ne change pas ce qui a été une journée fantastique pour moi et je suis maintenant impatient de rester sur cette lancée à Mexico, où nous serons dans seulement une semaine. Je tiens à remercier l'équipe et tout le monde qui continue à me soutenir dans ma carrière. J'espère que ce n'est que le début de choses superbes en Formule 1 pour moi. »

Will Stevens - Abandon

« Je suis assez dévasté de ne pas avoir eu la chance de faire la course aujourd'hui, » estime l'Anglais. « J'ai pris un très bon départ, comme je l'ai fait dans les trois ou quatre dernières course en particulier, et j'ai pu doubler Alex au premier virage. Puis "boum", ma course était lancée et j'ai été percuté à l'arrière, et les dégâts étaient trop gros pour continuer. »

« C'est comme ça, mais j'espérais de bonnes choses aujourd'hui, où nous avions enfin une piste sèche avec laquelle travailler. Ca ne sert à rien de rester sur ça et je pense déjà à l'avenir à Mexico. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez