Publié le 26/10/2015 à 16:43

Premier rendez-vous du programme McLaren P1 GTR

McLaren P1 GTR circuit Barcelone

McLaren a donné le coup d’envoi à son programme P1 GTR Driver qui emmène les propriétaires du bolide sur les circuits du monde entier.

C’est à Barcelone, sur le circuit de Catalogne (Espagne), qu’a eu lieu le premier rendez-vous du McLaren P1 GTR Driver Programme il y a quelques jours. L’heure était venue pour les premiers propriétaires de la P1 GTR, réservée exclusivement à la piste, de pouvoir prendre en main leur bolide. Un privilège donné à seulement 35 personnes, sur les 350 possesseurs de P1. Et pour ce premier rendez-vous, seules 7 exemplaires de la P1 GTR avaient fait le déplacement. Ce qui représente tout de même quelques 7.000 pur-sang d’un coup sur la piste !

Pour leurs débuts au sein du programme McLaren P1 GTR Driver Programme, les sept propriétaires, en plus de pouvoir prendre en main leur nouveau jouet, étaient tous assistés par une équipe d’ingénieurs et techniciens professionnels.

Du simulateur à la piste

"La McLaren P1 GTR est un projet unique, pour lequel les équipes de design et d’ingénierie n’ont pas été limitées par les restrictions imposées aux voitures de route, ni même à certaines voitures de courses" explique Paul Mackenzie, directeur du département des opérations spéciales McLaren (MSO).

Le programme P1 GTR Driver Programme quant à lui s’adapte à chacun des propriétaires, avec une équipe dédiée qui propose un entraînement physique, des entraînements sur simulateurs... "La performance de chaque pilote et les améliorations apportées au cours des trois jours sur piste ont permis de démontrer que le programme fonctionne très bien, et qu’il offre beaucoup de plaisir" a continué Mackenzie. "Chaque pilote s’est rapproché sur piste des temps réalisés sur simulateur, soulignant à quel point le système est réaliste et prouvant l’efficacité du programme sur-mesure, lequel permet à chaque pilote de recevoir la formation qui s’adapte à son propre niveau".

Prochain rendez-vous à Sepang

En attendant de voir plus de P1 GTR sur la piste, le prochain rendez-vous est programmé sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Viendront ensuite des sorties sur le circuit des Amériques (USA), à Silverstone (Grande-Bretagne), à Monza (Italie), au Red Bull Ring (Autriche), à Spa-Francorchamps (Belgique), sur le circuit international de Bahreïn (Bahreïn) et à Yas Marina (Abu Dhabi).

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 27 octobre 2015 à 14:27 bibishoot dit : Pour avoir pu la voir et lentendre demarrer.... juste magnifique