Honda NSX : enfin la fiche technique !

C’est à travers sa branche américaine Acura que Honda nous révèle enfin les détails techniques de sa très attendue NSX !

Le dossier NSX traîne depuis longtemps chez Honda. Depuis janvier 2013 et la présentation à Détroit d’un premier concept. Et puis alors que le modèle de série a fait ses premiers pas au salon de Genève en mars 2015, et que la production avait été annoncée pour cet automne, on apprenait que le projet était encore repoussé de 6 mois, la faute à un V6 biturbo plus difficile à faire rentrer que prévu.

Mais voilà que la branche américaine d’Honda, Acura, vient de lancer les premiers essais du futur modèle de série. Et dans le même temps, a révélé la fiche technique de la très attendue supercar hybride. Alors en attendant de savoir si les spécifications européennes sur la Honda NSX seront exactement les même que sur l’Acura NSX, voici les chiffres les plus officiels que l’on ait eu pour l’heure !

Un V6 biturbo et 3 moteurs électriques

En l’occurrence, l’Acura NSX se dote d’un V6 24 soupapes biturbo de 3.493 cc de cylindrée, à carter sec et monté longitudinalement en position centrale arrière. Il délivre 500 chevaux et 500 Nm de couple, la puissance étant transmise aux roues arrière via une boîte à double embrayage à 9 rapports (9DCT).

Mais comme vous le savez cette nouvelle génération de NSX est hybride. Au V6 il faut donc ajouter une unité électrique composée de deux moteurs d’environ 36 ch chacun qui agissent sur les roues avant et permettent de délivrer la puissance instantanément. Donc au total, la nouvelle NSX grimpe à 573 chevaux et offre un couple de 644 Nm.

A noter enfin qu’une unité électrique (Direct Drive Motor) de 47 ch et 148 Nm de couple se positionne entre le moteur et la boîte de vitesse.

Lourde... mais performante !

Maintenant que l’on a le fin mot sur la puissance, zoom sur les premiers chiffres de performances annoncés pour cette NSX. Et si la supercar hybride est plutôt lourde dans sa catégorie, 1.725 kilos, grâce à ses quatre roues motrices et la combinaison thermique-électrique, le 0 à 96 km/h (60 mph) ne demande que 3 secondes, et la vitesse de pointe est annoncée à 191 mph, soit 307 km/h !

Reste maintenant à patienter un peu pour s’assurer que ces chiffres seront bien similaires sur l’Acura NSX, réservée aux Etats-Unis et la Honda NSX qui débarquera chez nous. Et que son prix sera bien entre 160.000 et 180.000€ comme prévu. Plus de réponses sans doute à l’approche du printemps 2016 et de sa mise en production...

Voir l'Acura NSX dans une nouvelle vidéo.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)18

vendredi 30 octobre 2015 à 00:55 yann dit : La R8 aura vraiment inspiré bon nombre de designers

mercredi 28 octobre 2015 à 17:21 Racer dit : eh non grâce à la fée électricité , il y aura un gros couple ça repart quand même . la galère pour la passé au banc celle là ....

mercredi 28 octobre 2015 à 17:04 Lemansfan03Le vrai dit : Boite 9 ! Perso je ne vois pas trop l'intérêt... En 9eme a 130 on doit être a 800 tr/min !!! Alors être constamment en sous régime pour économiser 0,5 l au 100 bof

mercredi 28 octobre 2015 à 16:14 wxcv dit : @Lemansfan03Le vrai : c'est vrai que le poid parait énorme pour une supercar, mais attendons le chrono sur circuit qui nous montrera si le chassis est à la hauteur de ce qu'Honda nous a habitué ;-)

mercredi 28 octobre 2015 à 16:10 wxcv dit : @ad4m3 : pas forcément, regardez la Nissan GTR, lourde mais des perfs hallucinantes !

mercredi 28 octobre 2015 à 11:45 Lemansfan03Le vrai dit : Si je me souviens bien la 1er NSX était très agile car elle était légère. Alors la avec 1,7 t... ça pas être la même !

mercredi 28 octobre 2015 à 11:41 Lemansfan03Le vrai dit : Pour le prix je préfère m'acheter une Porsche 991 GT3 !

mercredi 28 octobre 2015 à 10:25 Jimboulle dit : Comme dit Christopher "160.000€ !!!!

mardi 27 octobre 2015 à 22:54 de barros dit : Tout sa pour sa! ... Je suis déçu de la fiche technique de la NSX. Y a une concurrence plus que féroce dans ce segment ( Audi R8, huaracan, Porsche 911 turbo, Mc Laren 650s, Nissan GTR...) et je vois pas en quoi elle se démarque. Le poids évoqué est a sec ou tout pleins faits? De toute manière elle paraît lourde la NSX. Après se sont les chiffres de la Acura NSX peut être que en Europe sa va s'améliorer.

mardi 27 octobre 2015 à 21:54 natlin dit : le retour du mythe

mardi 27 octobre 2015 à 20:59 Michal dit : Point étonnant c'est le couple du V6 Biturbo. Seulement 500NM. C'est peu pour un 3,5 Biturbo non? Une 991 Turbo S en PDK fait quoi, 750 NM pour 530 ou 560 ch. et une 488 GTB est dans le même ordre pour environ 660 ch. Alors vu le point non contenu Après attendons les papiers officiels Honda

mardi 27 octobre 2015 à 15:32 Christopher dit : 160.000€ !!! Sérieux ??

mardi 27 octobre 2015 à 14:02 ManorMarussia dit : Je m'attendais a mieux en perf mais bon c'est deja bien.

mardi 27 octobre 2015 à 13:53 ad4m3 dit : Son poids (Élevé) ne risque-t-il pas de l'handicapé?

mardi 27 octobre 2015 à 13:37 yoyo dit : 500+(2×36)= 572cv

mardi 27 octobre 2015 à 13:23 kouby97220 dit : pas sur que la porche soi plus eficace sur circuit ceci di

mardi 27 octobre 2015 à 12:33 m power dit : Je m'attendais à mieux au niveau des performances, une 911 turbo S fait mieux sans technologie hybride.

mardi 27 octobre 2015 à 12:26 Michal dit : La plastique de la NSX le fait beaucoup penser à une McLaren, genre 650, mais mieux. Du genre aguicheuse, sexy. Bref c'est une voiture désirable esthétiquement. Quid du reste. Mais bon, comme beaucoup si elle est diffusée comme la première NSX, on aura de la chance si on peut monter dans un modèle sur essai routier, même en passager