Longines Heritage Diver 1967 au banc d’essai

Montre Longines Heritage Diver 1967

Découvrez aujourd’hui l’essai de la montre Longines Heritage Diver 1967, un chronographe chic et sport taillé pour les profondeurs.

Très marquée seventies, l’Heritage Diver 1967 adopte les mêmes codes couleur chaleureux que la Skin Diver. Longines choisit également de conserver la fonction chronographe sur cette version contemporaine. "Si cette nouveauté affiche une étanchéité de 300 mètres, la présence de la fonction chrono lui confère pourtant une allure qui est plus proche du registre de la montre de sport polyvalente que de la montre 100% aquatique", explique notre partenaire The Watch Observer. L’Heritage Diver 1967 est disponible avec trois types de bracelets différents : alligator pour les activités urbaines et caoutchouc ou acier pour les activités sportives et aquatiques.

Essai complet

Cette nouvelle montre automatique affiche un boîtier contemporain de 42 mm de diamètre en acier intégralement poli versus 40 mm pour son aînée. Enfin, c’est au niveau de son mouvement, le calibre L688.2, que cette Heritage Diver 1967 creuse véritablement l’écart avec la concurrence et prend une dimension contemporaine. Basé sur le très ETA 7750, il bénéficie par rapport à son aîné de sérieuses améliorations comme une roue à colonnes pour une manipulation plus douce du chronographe, une réserve de marche de 54 heures ou encore une disposition 3-6-9 des compteurs.

"Là où la Legend Diver met l’emphase sur un design très épuré mais 100% plongée, cette nouveauté Bâle 2015 offre une bien meilleure polyvalence agrémentée de fonctions utiles au quotidien", conclut The Watch Observer.

Découvrez l’essai complet de la montre Longines Heritage Diver 1967.

Gardez le contact avec Sport Auto !

Suivez également l'actualité de Sport Auto via le compte Twitter Sport Auto, Facebook Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto. Et ne manquez pas de suivre l'actualité de Sport Auto sur smartphones via nos applications: Android, iPhone, Windows et Samsung. Feuilletez le sommaire de Sport Auto ou lisez-le directement sur iPad via l'application Sport Auto HD, ou sur PC et tablettes Android avec Google Play.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

poool/views/script not found