Publié le 31/10/2015 à 23:45

F1 - Des soucis pour les pilotes Manor

F1 - Mexique 2015 - Samedi - Manor

Alexander Rossi a eu des problèmes de freins dans la dernière séance d'essais au Mexique. Will Stevens a eu un souci d'accélérateur en qualifications.

Alexander Rossi a signé le 18ème temps. Il va gagner deux places avec les pénalités de Kimi Räikkönen et Fernando Alonso. Il a eu des soucis de freins dans la dernière séance d'essais mais sa monoplace était prête pour les qualifications, même s'il manquait de roulage.

Will Stevens a pris la 19ème place. Les sanctions de Kimi Räikkönen et Fernando Alonso vont également lui faire gagner deux positions. Il a eu un souci d'accélérateur sur son premier relais et il a calé à la pesée. Il n'a donc eu qu'un seul relais, ce qui l'a gêné.
 

Alexander Rossi - 18ème (16ème sur la grille)

« Ce n'était pas le meilleur des débuts de journée, avec les problèmes de freins que j'ai eus dans la troisième séance d'essais libres, mais je suis assez satisfait de la façon dont l'équipe a réglé ce problème et nous avons été en mesure de tout donner en qualifications. Le niveau d'adhérence s'est amélioré à chaque séance, donc ce matin c'était frustrant avec l'évolution que je voyais. C'était un temps de préparation important pour les qualifications, mais nous ne semblons pas nous en être trop mal tirés, et aujourd'hui en fait c'était la meilleure performance de l'équipe en qualifications depuis Monza. »

« C'était un tour un peu décousu à cause de tout ça, donc il y avait peut-être un peu de temps à gagner, mais je suis satisfait d'où je vais débuter la course et je suis très excité de rouler ici demain. C'est une superbe piste et ça offre une part de défi qui pourrait nous bénéficier comme à Austin, nous devons tout simplement être prêts. »

Will Stevens - 19ème (17ème sur la grille)

« Je suis sorti pour mon premier roulage et l'accélérateur collait, donc j'ai dû abandonner le relais, » explique l'Anglais. « En revenant, j'ai calé à la pesée, donc j'ai fini avec un seul relais. L'alliance des conditions de piste avec peu d'adhérence, et le fait que nous n'avons pas eu autant de roulage que nous l'aurions voulu ici, nous a mis sur la retenue, donc je suis en fait assez satisfait d'être aussi proche d'Alex que ça. »

« C'est incroyablement frustrant pour être honnête. A part ça, j'attends la course avec impatience demain, et une bonne bagarre avec Alex. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez