F1 - Nombreux départs chez Manor

F1 - Booth, Lowdon et Bell quittent Manor

John Booth et Graeme Lowdon, les patrons de Manor, ainsi que Bob Bell, consultant technique, vont quitter l'équipe. Mercedes s'interroge sur la situation.

Après avoir été placée en redressement judiciaire l'an dernier, Marussia a été sauvée et elle est devenue Manor, avec un rachat par l'homme d'affaires Stephen Fitzpatrick, patron d'Ovo Energy. L'équipe semble traverser une nouvelle crise.

Selon Sky Sports, John Booth, fondateur de Manor et Président de l'équipe, et Graeme Lowdon, le team manager, ont démissionné. Ils devraient quitter l'équipe à la fin de l'année. Ils seraient en désaccord avec Fitzpatrick.

AUTOSPORT a de son côté indiqué que Bob Bell, devenu consultant technique de Manor en juin, est parti la semaine dernière. Il a été directeur technique de Mercedes de 2011 en 2014 et il a dirigé l'équipe Renault suite au scandale de Singapour en 2008.

Plusieurs autres membres importants de l'équipe auraient également annoncé leur départ.

Mercedes s'interroge

Ces nombreux départ surviennent alors que l'avenir de Manor semblait s'éclaircir. L'équipe a récemment passé un accord avec Mercedes pour utiliser son moteur à partir de la saison prochaine. Manor a également renoué avec Williams, qui fournira la transmission et les suspensions.

Les départs de John Booth, Graeme Lowdon et Bob Bell ne remettent pas en cause les accords mais Mercedes s'interroge de la situation.

« Quand je parle de compétiteurs, John et Graeme correspondaient vraiment à ça, comme évidemment le reste de l'équipe, » a précisé Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, à AUTOSPORT.

« Manor signifie John Booth et John Booth signifie Manor, et Graeme a joué un rôle clé pour aider l'équipe à se relancer l'an dernier. Donc les voir partir, sur un plan personnel et pour l'esprit de la course, est évidemment un coup dur. »

« Pour l'avenir, nous avons signé l'accord avec Manor et je dirais que nous devons donner du crédit à ceux qui restent dans l'équipe, mais à partir de maintenant nous sommes des spectateurs curieux. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez