Publié le 02/11/2015 à 01:19

F1 - Rossi avait une meilleure stratégie

F1 - Mexique 2015 - La course - Manor

Alexander Rossi a pu doubler Will Stevens grâce à une meilleure stratégie au Grand Prix du Mexique. L'Américain a terminé devant son équipier.

Alexander Rossi a pris la 15ème place, après avoir doublé son équipier. Il a souffert en début de course mais il a été plus à l'aise ensuite et il a pu revenir sur son équipier et prendre l'avantage. Il est ravi.

Will Stevens a longtemps été devant son équipier mais il n'a pas pu lui résister. Il termine au 16ème rang. Il est passé de deux à un arrêt et il pense que cela lui a fait perdre du temps, en devant faire un relais long sur les pneus les plus durs, sur lesquels il n'était pas à l'aise.

Alexander Rossi - 15ème

« J'ai pris un superbe départ et j'ai eu un bon roulage jusqu'au premier virage, » indique l'Américain. « J'ai été satisfait de conserver trois champions du monde derrière moi pendant un moment, même si c'était bref. Les choses ont bien débuté, mais après quelques tours j'ai vraiment souffert avec la voiture sur ces pneus, donc j'ai perdu un temps très inquiétant. Heureusement, les deux relais suivants, sur les plus durs, puis à nouveau sur les plus tendres, ont semblé bien meilleurs et j'étais vraiment satisfait d'être de retour dans la bagarre. J'étais vraiment plus rapide que l'autre voiture, donc j'ai réduit l'écart assez vite et j'ai pu reprendre la place devant. Donc 25% de la course ont été difficiles, mais les autres 75% ont été fantastiques et ça a compensé ça. »

« Plusieurs choses réussies, finir devant et avoir les deux voitures à l'arrivée ici après une bonne bagarre durant toute la course. Le Grand Prix à Mexico sera clairement l'une de mes courses préférées maintenant. La foule a été sensationnelle et le résultat de la course est la cerise sur le gâteau. On part au Brésil maintenant, je suis impatient. »

Will Stevens - 16ème

« Je suis assez déçu de la façon dont la course a fini pour moi, après avoir été devant Alex pendant 46 tours de la course, » précise l'Anglais. « J'avais une voiture vraiment bonne au départ mais nous avons fait passer la stratégie de deux à un arrêt, ce qui n'a pas été bon pour moi parce une j'étais vraiment satisfait de la voiture sur les pneus les plus tendres tout le week-end, mais j'ai vraiment souffert avec les plus durs. Un deuxième relais long sur les médiums n'a tout simplement pas marché. »

« Alex et moi nous avons eu une bonne lutte aujourd'hui et même si le résultat final n'a pas été ce que j'espérais, j'ai eu un week-end bien meilleur après quelques week-ends décevants avant celui-là. J'aime Mexico et c'était un superbe week-end, je suis impatient de revenir. Pour maintenant cependant, mes pensées sont tournées sur les deux dernières courses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez