F1 - Des membres de Renault travaillent chez Lotus

F1 - Renault a placé des membres chez Lotus

Renault a déjà placé plusieurs de ses membres chez Lotus, même si le rachat n'est pas finalisé. Bob Bell devrait faire son retour dans l'équipe.

Le rachat de Lotus par Renault traîne mais en coulisses, les choses continuent à avancer. Une Lettre d'Intention a été signée et même si aucune nouvelle n'a été donnée depuis, AUTOSPORT a révélé des membres du constructeur français travaillent déjà à l'usine.

« Il y a eu plusieurs réunions juste après Singapour, » a précisé Federico Gastaldi, le team manager adjoint de Lotus, à AUTOSPORT. « Nous avons eu plusieurs personnes (de Renault) qui sont venues à Entsone et qui ont rencontré notre personnel. »

« Ils ont envoyé des gens pour nous aider à poursuivre le développement de la voiture de la saison prochaine, et nous avons eu des gens du marketing et de la direction, pour peaufiner des éléments et nous aider à progresser. »

Il ne s'inquiète pas du temps que prend le rachat: « Renault est l'un des plus gros constructeurs au monde, et il y a des procédures à suivre, » indique-t-il. « Ils suivent le processus, le conseil d'administration (de Lotus) a accepté et maintenant ils travaillent déjà. »

« La situation suit son cours, et je peux comprendre quand les gens disent" Pourquoi est-ce que (l'accord) n'est pas encore conclu ?" La raison derrière ça, c'est qu'on ne peut pas danser plus vite que la musique. Nous devons être patients. »

Bob Bell ferait son retour

D'après AUTOSPORT, Bob Bell sera l'un des hommes clés de la future équipe Renault. Il vient de quitter Manor, dont il était devenu consultant technique en juin.

Bob Bell a déjà été chez Renault de 2001 à 2010. Il a été directeur technique puis patron de l'équipe suite au scandale de Singapour en 2008.

Il a ensuite rejoint Mercedes, en tant que directeur technique, et il est parti fin 2014. Avant son bref passage chez Manor, il a déjà collaboré avec Renault en début d'année, quand le constructeur a étudié l'idée d'avoir à nouveau son équipe, et il aurait visité les usines de Sauber et Force India pour évaluer un rachat.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 05 novembre 2015 à 09:46 Nanbawan dit : Par ailleurs, il semblerait qu'une solution ait été trouvée pour Red Bull. De ce que j'ai pu lire, ils devraient utliser un Renault peut-être rebadgé Infiniti en 2016 ; le groupe aurait pour base la dernière spécification 2015 et serait développé par Red Bull et Mario Ilien pour la suite de 2016. À voir si ça se confirme...

mercredi 04 novembre 2015 à 21:34 spy dit : espionnage industriel sur le PU mercedes...