Publié le 04/11/2015 à 16:58

La Ford Mustang en mode dragster !

Ford a profité du SEMA Show pour présenter la Mustang Cobra Jet. Un véritable dragster !

Calmons tout de suite les ardeurs des fans de la nouvelle Mustang. Si Ford propose bien chez nous deux motorisations de sa nouvelle "pony-car", 2.3 EcoBoost et GT (V8 5.0 litres), et deux carrosseries, coupé et cabriolet, il est une version qui ne traversera jamais l’Atlantique : la Mustang Cobra Jet.

Et pour cause, ce modèle développé par Ford Performance ne sait pas faire grand-chose d’autre que de faire fumer ses pneus, de filer à toute vitesse en ligne droite voire même de se cabrer sur ses roues arrière (comme un cheval Mustang qui serait mordu par un un serpent Cobra...) tant son accélération est puissante ! Vous l’aurez sans doute compris, cette Mustang Cobra Jet se destine uniquement à certaines compétitions de dragsters, sur piste.

75% de la Mustang de série

La Ford Mustang Cobra Jet est un modèle emblématique de Ford qui l’a sorti pour la première fois en 1968. Le programme de l’ère moderne a lui redémarré en 2008 et depuis, chaque année (sauf 2009 et 2011), Ford en a produit 50 exemplaires. Cette nouvelle Mustang Cobra Jet présentée à l’occasion du SEMA Show de Las Vegas (3 – 6 novembre) n’échappe pas à la règle : 25 unités en blanc Oxford, et 25 en bleu Deep Impact. Et sa production a déjà débuté dans l’usine de Flat Rock, dans le Michigan.

Complètement modifiée par rapport à une Mustang "normale", cette version Cobra Jet partage quand même 75% de ses composants avec la version de série. Elle va même chercher chez le Ford C-Max Hybrid sa pompe à eau électrique qui permet de refroidir le moteur.

400 mètres en 8 secondes !

Côté puissance on ne sait pas grand-chose, si ce n’est que l’on retrouve dans cette Ford Mustang Cobra Jet le V8 5.0 litres de la Mustang GT, bien entendu optimisé pour la course. Suffisamment en tout cas pour la propulser sur le "1/4 mile" (ligne droite de 402 mètres) en seulement 8 secondes !

Le prix de cette Mustang Cobra Jet, réservée au marché américain et ses compétitions de dragsters, est de 99.990$, l’équivalent 92.000€.

Découvrez cette Ford Mustang Cobra Jet en vidéo sur ce lien et celui-ci !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez