F1 - Haas a envisagé de titulariser Magnussen

F1 - Magnussen a faili rejoindre Haas

Kevin Magnussen était le deuxième de Haas après Romain Grosjean pour la saison 2016. Le Franco-Suisse a finalement accepté de rejoindre l'équipe.

Kevin Magnussen espérait redevenir titulaire la saison prochaine et il a eu des discussions avec Haas. L'équipe a envisagé de le titulariser mais Romain Grosjean était le premier choix. La signature du Franco-Suisse a mis fin aux discussions puisque la deuxième place était réservée à Esteban Gutierrez, qui avait l'avantage d'un lien avec Ferrari, le motoriste de Haas, dont il est le troisième pilote, et d'apporter des sponsors.

« Nous avons parlé à Magnussen, qui était un très bon candidat, » a précisé Gene Haas, le patron de l'équipe, au site officiel de la F1.

« Il était très respecté par l'équipe McLaren. En fait, si Romain avait refusé, nous aurions pris Magnussen pour la place principale. »

Magnussen a été titulaire chez McLaren l'an dernier et il est devenu pilote de réserve cette année. L'équipe a décidé de ne pas le conserver pour la saison 2016. Il va tester la Porsche en endurance dans quelques jours.

Un autre pilote a été approché

Gene Haas a également précisé avoir discuté avec un autre pilote, sans le nommer, mais que ce dernier a préféré rester dans son équipe actuelle.


Il s'agit très probablement de Nico Hülkenberg, que l'équipe voulait attirer. L'Allemand a préféré prolonger chez Force India pour la saison 2016.

Même si Haas sera une équipe totalement nouvelle, elle aura des liens très forts avec Ferrari, ce qui la rend très attirante puisque Kimi Räikkönen pourrait disputer sa dernière saison en 2016.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez