RoC - Button sera à la Course des Champions

RoC - Jenson Button sera à la Race of Champions

Jenson Button participera à la Race of Champions à la fin du mois. Le pilote McLaren fait son retour puisqu'il n'y a plus participé depuis 2011.

Jenson Button a déjà participé quatre fois à la Course des Champions, la dernière fois en 2011. Il va faire son retour dans l'épreuve cette année.

« Je suis impatient de revenir à la Race of Champions, et en particulier de rouler chez moi dans l'ancien Stade Olympique de Londres, » indique l'Anglais. « C'est toujours un événement très spécial avec une bonne atmosphère. On affronte des gens de son propre championnat et d'autres de partout dans le monde. On rencontre des vieux et des nouveaux amis de différentes formes de sports mécaniques dont on prend du plaisir sur la piste et en dehors. »

« C'est toujours un grand plaisir mais tout le monde veut faire un bon spectacle pour les supporters, et évidemment nous ne prétendons aborder avec du recul qu'avant d'être sur la voiture à attendre le départ, quand nous voulons tout onner. »

Les organisateurs sont satisfaits de sa présence: « Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau Jenson dans la Course des Champions, devant son public, à la fin du mois, » indique Fredrik Johnsson, le Président de l'épreuve. « Il a toujours été un compétiteur très divertissant dans l'événement et c'est certain que les supporters de Londres le porteront encore plus haut cette fois. »

Six pilotes de F1 confirmés

La Race of Champions a annoncé 16 pilotes. Jenson Button est le sixième pilote de F1 actuel à confirmer sa présence, après Sebastian Vettel, Nico Hülkenberg, Romain Grosjean, Daniel Ricciardo et Felipe Massa.

Hülkenberg a également remporté les 24 Heures du Mans cette année. Le recordman de victoires dans l'épreuve, Tom Kristensen, sera lui aussi présent.

Les anciens pilotes de F1 David Coulthard et Nelson Piquet Jr, champion en titre de la Formule E, ont eux aussi confirmé leur présence.

On retrouvera également Mick Doohan, quintuple champion du monde de 500cc, Susie Wolff, pilote d'essais de Williams, Jason Platon, double champion du BTCC, Jorge Lorenzo, double champion du monde de MotoGP, Ryan Hunter-Reay vainqueur des 500 miles d'Indianapolis en 2014 et champion de l'IndyCar en 2012, et Alex Buncombe, champion 2015 du Blancpain Endurance Series.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found