FE - L'équipe Trulli encore absente

FE - Trulli doit encore renoncer

L'équipe Trulli, déjà absente à Pékin, ne pourra toujours pas rouler ce week-end à Putrajaya en Formule E, après avoir échoué aux vérifications techniques.

L'équipe Trulli fait un début de saison catastrophique. Aucun tour n'a pu être fait durant les essais avant la saison en raison de soucis sur le groupe motopropulseur Motomatica.

A Pékin, pour la première manche de la saison, l'équipe de l'ancien pilote de F1 Jarno Trulli n'a pas pu récupérer tout son matériel à temps pour les vérifications techniques à cause de soucis avec la douane. Elle a dû déclarer forfait.

Avant la course de ce week-end à Putrajaya, l'équipe a annoncé que Salvador Duran ne roulerait pas et que Jarno Trulli, qui avait mis fin à sa carrière, allait le remplacer. Vitantonio Liuzzi reste présent.

« Salvador n'a pas respecté le contrat, » a précisé Trulli à AUTOSPORT. « C'était un choix de dernière minute, nous avons dû le remplacer ici et personne d'autre n'était là. »

L'équipe ne va finalement même pas pouvoir rouler ce week-end, après avoir échoué à passer les vérifications techniques. Il s'agissait des premières puisque la monoplace n'a pas roulé depuis l'homologation, avec des vérifications liées à la sécurité sur les systèmes électriques et le moteur.

Les vérifications techniques classiques ont été passées avec succès mais pas celles liées à la sécurité, qui auraient dû être terminées à 14h00. L'équipe a reçu 2000 euros d'amende et elle avait jusqu'à 17h00 pour passer les vérifications liées à la sécurité. Elle a encore échoué, en n'ayant pas le temps de finir le montage des monoplaces, et elle ne pourra donc pas rouler.

Un avenir incertain

L'avenir de Trulli reste incertain après aucun essai et deux courses manquées, mais elle a affiché sa volonté d'être présente à Punta del Este.

Le championnat aurait la possibilité de retirer l'engagement de l'équipe mais il ne semble pas avoir la volonté de le faire, puisqu'il a précisé qu'elle pourra passer les vérifications techniques au prochain meeting.

Salvador Duran pourrait également faire son retour lors de cette épreuve.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 08 novembre 2015 à 15:18 ManorMarussia dit : je sais pas je viens juste de savoir son existance... ( :

dimanche 08 novembre 2015 à 11:24 juju dit : Parce que la FE a ete un jour interessante?

samedi 07 novembre 2015 à 06:38 ManorMarussia dit : La Fe devient comme la F1. De 1 elle devient ennuyante. La F1 devient quand meme plus passionante elle. De 2. Manor en F1 c'est Trulli en FE. Les tristes cas comme ca existent meme en FE maintenant.