Publié le 10/11/2015 à 11:55

Voici la W Motors Fenyr SuperSport !

W Motors Fenyr SuperSport salon Dubaï 2015

Le salon automobile de Dubaï vient d’ouvrir ses portes sur une nouvelle supercar arabe : la Fenyr SuperSport de W Motors.

Quelques jours après le teaser, voici que W Motors fait toute la lumière sur sa nouvelle création à l’occasion de l’ouverture du salon Dubaï Motor Show 2015 (10 – 14 novembre) : voici la Fenyr SuperSport. Au premier coup d’œil, difficile de différencier cette supercar, pour ne pas dire hypercar, de l’unique modèle déjà produit par le constructeur libano-dubaïotte, la Lykan Hypersport, l’une des stars de Fast & Furious 7.

La carrosserie en fibre de carbone (posée sur un châssis tubulaire en aluminium) de la Fenyr SuperSport conserve en effet un style très agressif, très anguleux et très musclé, sculpté par l’aérodynamisme. Il faut dire qu’à l’arrière du pilote et de son passager, il y a là de quoi faire pâlir nombre de sportives...

Plus de 400 km/h en pointe !

Comme attendu, W Motors a gardé le bloc de la Lykan HyperSport. La Fenyr SuperSport est ainsi motorisée par le six cylindres à plat 4.0 litres biturbo, en provenance des ateliers RUF, et qui développe la bagatelle de 900 chevaux pour 1.200 Nm de couple ! Pour faire passer cette décharge de puissance aux roues, l’hypercar peut compter sur une boîte à double embrayage à 7 rapports.

Voilà en tout cas qui lui permet d’annoncer un 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, et une vitesse de pointe de plus de 400 km/h !

Combien de millions d'euros ?

Des performances ahurissantes qui restent à vérifier, et rares seront ceux qui s’installeront au volant d’une Fenyr SuperSport : W Motors n’a en effet prévu d’en produire que 25 exemplaires. Quant au prix, on ne sait pas encore s’il dépassera les 3,4 millions d’euros réclamés par la Lykan HyperSport. Peut-être W Motors jouera-t-il moins sur le côté ultra-luxe, mais une chose est sûre : les performances de la petite dernière sont bien meilleures !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 11 novembre 2015 à 08:56 avocado dit : Mêmes formes anguleuses que la VENENO le design de la partie arrière est lourd,trop chargé.

mardi 10 novembre 2015 à 16:25 Mrgreenhell dit : moche non, peut etre un peu trop coupé au couteau... après pour le prix y a moyen d'avoir mieux(enfin je trouve...)

mardi 10 novembre 2015 à 15:24 Lemansfan03Le vrai dit : C'est moche on dirait une Lamborghini accidenté !

mardi 10 novembre 2015 à 13:59 Reg dit : La Lykan et la Fenyr ont vraiment le même design..