Publié le 12/11/2015 à 16:45

Dans les coulisses de la Ford Focus RS, épisode 7

Dans ce 7ème épisode du documentaire consacré à la Ford Focus RS, l’échéance de la commercialisation avance, mais certains points restent à revoir...

Voici déjà 7 semaines que Ford nous emmène dans les coulisses de développement de sa nouvelle Focus RS avec son documentaire "Ford Focus RS : La Renaissance d’une icône". Et dans ce nouvel et 7ème épisode, l’échéance de la commercialisation approche à grands pas. Et alors que l’auto continue à s’exhiber en public, notamment au Festival of Speed de Goodwood avec Ken Block à son volant, la pression continue de monter en interne où les réglages définitifs du modèle de série n’ont toujours pas été validés.

Et alors que toute l’équipe de développement continue de s’activer, c’est le feu vert du vice-président du groupe Ford, l’américain Raj Nair, que tout le monde attend. Mais alors qu’il semble s’amuser à drifter au volant de la Focus RS sur le circuit de Lommel en Belgique, un élément semble encore le contrarier... La promesse de quelques nuits blanches de plus pour l’ensemble des ingénieurs qui travaillent sur le projet !

Tous les épisodes en vidéo !

L’épisode 7 de "Ford Focus RS : La Renaissance d’une icône" est à découvrir en vidéo sur ce lien.

Et pour vous replonger encore un peu plus dans l’histoire de cette nouvelle génération de la Ford Focus RS, vous pouvez revoir les six épisodes précédents:
> le premier sur l’expertise demandée au pilote Ken Block (à revoir ici !),
> le second au cœur du Centre de Crash Test de Cologne (à revoir ici !),
> le troisième sur le road-trip des ingénieurs du Colorado à l’Arizona au volant des prototypes (à revoir ici !),
> le quatrième sur les facéties de Ken Block à son volant (à revoir ici !),
> le cinquième sur les tests du modèle sur les lacs gelés du grand nord (à revoir ici !)
> le sixième dans lequel le moteur de 350 ch passe sur le banc de puissance (à revoir ici !).

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez