Vidéo : la Classe C Coupé 63 AMG à l’essai

Nous avons découvert la Classe C Coupé au dernier salon de Francfort. Voici sa version la plus musclée à l’essai en vidéo : la 63 AMG S et ses 510 ch !

476 ch pour la version AMG, et si ça ne suffit pas : 510 ch pour l’AMG S. Voilà les versions les plus méchantes des Classe C, qu’elles soient berline, break ou coupé. Le coupé est le petit dernier de la bande, tout juste lancé, et c’est lui qui vient concurrencer frontalement une certaine M4. La RS5 n’est plus au catalogue, mais en cherchant bien on trouve également la Lexus RC-F dans les rivales. Point commun entre tous ces coupés musclés : une grosse cavalerie transmise uniquement aux roues arrière (sauf pour la RS5, mais elle n’est plus là), et la possibilité de faire des donuts à volonté : la Classe C Coupé semble s’y prêter particulièrement bien avec un train arrière particulièrement mobile...

5.000€ de plus que la berline

La nouvelle Classe C Coupé est largement bodybuildée par rapport aux Classe C Coupé "normales" avec 6 cm de plus à l’avant comme à l’arrière. Mais contrairement à la génération précédente, ça se voit moins : la nouvelle venue est plus discrète. Petit détail savoureux : de série, les C63 AMG Coupé sont bridées à 250 km/h, mais il est possible en option de relever le bridage à 290 km/h (pour 900 € sur la 63 AMG S). Et à propos de gros sous, la Classe C Coupé se voulant plus exclusive que la berline, elle coûte plus cher : la 63 AMG S coûte ainsi 102 450 €, soit quasiment 5000 € de plus que la berline...

Retrouvez nos premières impressions à bord de la nouvelle Mercedes Classe C Coupé 63 AMG S en vidéo.

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

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Commentaire(s)3

vendredi 13 novembre 2015 à 11:37 OLIVE dit : Superbe cette Mercédès AMG C63 S coupe AMG DE 510Ch à quant une version à transmission intégrale un peu allégé. Juste une remarque selon le magazine cette voiture fait soi4.756 mettre pour les excellents MOTORSPORT et SPORTAUTO et a l'inverse 4.695 pour l'automobile magazine et ceci m'étonne. SUR circuit cette voiture est certainement SUPER a piloter tout comme le duo des BMW M3 M4 et les 'Alpina B3"B4 avec le 6CYLINDRE 3.0 litres TURBO DE 410CH disponible elle en transmission intégrale contrairement aux BMW mais aussi en break touring. vite des version B3S et B4S de ces géniales Alpina afin d'avoir un match avec les AMG c63 et C63S. enfin pourquoi l'état bloque la commercialisation des BMW Hartge . Sachant que celui ci fut le partenaire de Renault dans les années 90 et a aidé aux développement de la géniale safrane V6 BITURBO je trouve cela pas très fairplay..

vendredi 13 novembre 2015 à 11:36 J-P dit : Magnifique ! y'a pas à dire AMG c'est du lourd...

jeudi 12 novembre 2015 à 23:44 lolo dit : J adore, plus racée qu une M4, et conservation du V8! Choix difficile : vivement votre comparatif dans votre numéro de décembre j espère