Publié le 14/11/2015 à 11:46

F1 - Stevens et Rossi en difficulté avec les pneus

F1 - Brésil 2015 - Vendredi - Manor

Les pilotes Manor ont tous les deux eu des problèmes pour exploiter les pneus vendredi à Interlagos. Ils restent optimistes pour la suite du week-end.

Will Stevens a pris la 20ème place dans la première séance et la 19ème dans l'après-midi. Il est satisfait de sa monoplace mais il juge la dégradation des pneus élevée à l'arrière.

Alexander Rossi était 19ème dans la matinée. Il a signé le 20ème temps dans la deuxième séance, après avoir fait un tête-à-queue. Il a souffert avec l'équilibre et les pneus, mais il pense pouvoir progresser.

Will Stevens - 20ème puis 19ème

« Aujourd'hui ça a été une journée productive et ça a été la première fois depuis un moment que nous avons réussi à faire de bons relais de qualifications et de course durant le programme du vendredi, » indique l'anglais. « Je suis assez satisfait de la façon dont la voiture fonctionne ici. »

« Je pense que la course sera délicate avec la dégradation des pneus à l'arrière, donc j'ai travaillé dur pour tenter d'optimiser la voiture pour dimanche. J'apprécie le circuit ici et j'espère avoir un bon week-end. »

Alexander Rossi - 19ème puis 20ème

« Aujourd'hui c'était assez dur pour trouver l'équilibre de la voiture et gérer nos pneus, donc nous avons clairement du travail à faire ce soir, » estime l'Américain.

« Malgré ça, nous avons été en mesure d'avoir un bon programme de roulage et nous sommes confiants pour pouvoir faire les progrès nécessaires avant la troisième séance d'essais libres et les qualifications demain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez