Publié le 15/11/2015 à 16:08

F1 - De nouveaux dirigeants chez Manor

F1 - Dave Ryan rejoint Manor

Dave Ryan va devenir le responsable de la compétition de Manor suite aux départs de John Booth et Graeme Lowdon. Alexander Wurz pourrait diriger l'équipe.

Les dirigeants de Manor ont tous quitté l'équipe ces dernières semaines. John Booth, fondateur et Président de l'équipe, Graeme Lowdon, team manager, et Bob Bell, consultant technique, ont décidé de partir.

« Abou Dhabi sera ma dernière course avec l'équipe, » a confirmé Lowdon en conférence de presse vendredi à Interlagos, en refusant de donner les raisons de son départ.

Le rôle de responsable de la compétition va être repris par Dave Ryan. Il a été directeur sportif de McLaren par le passé mais il avait quitté l'équipe après l'épisode de Melbourne en 2009. McLaren avait demandé à Lewis Hamilton de mentir devant des commissaires. L'Anglais avait dit qu'il n'avait pas laissé passer Jarno Trulli derrière la voiture de sécurité, alors qu'il avait reçu la consigne de le faire, afin que son rival soit pénalisé.

« Je suis ravi de rejoindre Manor Marussia F1 Team à un moment où tout change dans leur développement, » déclare Dave Ryan. « ll y a clairement un gros défi devant nous et beaucoup de travail à faire, mais je suis impatient de rencontrer l'équipe et de commencer ma tâche. »

Son expérience sera un atout pour Stephen Fitzpatrick : « Je suis ravi d'annoncer la nomination de Dave au nouveau poste de responsable de la compétition, » précise le propriétaire de l'équipe. « Il n'a évidemment pas besoin d'être présenté, après avoir passé 34 ans dans le sport avec un incroyable total de victoires dans des courses et au championnat. »

Wurz pourrait diriger l'équipe

De nouvelles recrues pourraient bientôt être annoncées par Manor. L'équipe a approché Alexander Wurz, qui vient d'annoncer sa retraite, pour qu'il dirige l'équipe. Il n'a pas annoncé sa décision.

« Je peux confirmer que j'ai été approché par Stephen mais je préfère ne rien dire d'autre, » a confié l'Autrichien à Motorsport.com.

« Je pense que le rachat de l'équipe par Stephen était une décision intelligente, et avec le soutien technique de Mercedes et de Williams, ça montre une direction prometteuse. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez