Publié le 15/11/2015 à 23:05

F1 - Stevens a doublé Rossi

F1 - Brésil 2015 - La course - Manor

Will Stevens a pris l'avantage sur Alexander Rossi au Brésil, grâce à de meilleurs réglages. L'Américain reste satisfait de son passage chez Manor.

Will Stevens a pris a 18ème place et il a gagné une place avec l'exclusion de Felipe Massa. Il a pu prendre l'avantage sur son équipier, en ayant misé sur des réglages pour la course, et il est satisfait.

Alexander Rossi termine au 19ème rang et il a gagné une position avec l'exclusion de Felipe Massa. Il a eu un très mauvais équilibre dans le deuxième et le troisième relais, ce qui a permis à son équipier de le dépasser, mais il reste satisfait de sa saison chez Manor, puisque c'était sa dernière course.

Will Stevens - 17ème

« Je pense que me concentrer sur l'équilibre pour la course a vraiment été payant pour moi ce week-end, » estime l'Anglais. « Ce n'était pas une course facile parce que je devais préserver les pneus arrières, mais je savais que je si je pouvais doubler Alex, je serais en mesure de creuser l'écart. Je suis satisfait de reprendre l'avantage sur mon équipier et de voir l'arrivée à la 18ème place. »

« Encore une arrivée avec les deux voitures pour l'équipe, ce qui est une bonne nouvelle, donc nous allons à la dernière manche à Abou Dhabi avec l'envie de bien finir la saison. »

Alexander Rossi - 18ème

« Waouh, c'était une course difficile, » estime l'Américain. « Mon premier relais n'était pas trop mauvais, mais dans le deuxième et le troisième relais l'équilibre était très mauvais et je perdais beaucoup de temps avec du sous-virage. Que Will me doublé était inévitable et j'étais assez résigné à ça en fait. C'est une déception, parce que la première partie du week-end a été meilleure pour moi. J'aurais adoré que ma dernière manche en F1 de l'année 2015 se termine sur un meilleur résultat, mais je repense aux cinq courses que j'ai eues depuis le Japon et je suis assez satisfait dans l'ensemble. Ca été une expérience totalement positive et je sais que j'ai donné tout ce que j'avais. »

« Donc maintenant j'attends de voir ce que l'avenir amènera, mais je tiens à remercier l'équipe pour cette incroyable opportunité de montrer ce que je peux faire et j'espère que je l'ai fait. »'

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez