Publié le 18/11/2015 à 09:00

Coup de jeune pour la Mercedes SL à Los Angeles

Mercedes SL roadster 2016 salon Los Angeles 2015

Mercedes profite de l’ouverture du salon de Los Angeles pour présenter son roadster SL restylé.

Alors que Mercedes a levé le voile il y a déjà près de deux semaines sur son "nouveau" GLS, qui n’est autre qu’un GL restylé, c’est au tour du roadster SL de se refaire une beauté pour le salon de Los Angeles. Après une première image teaser et des fuites sur le Net, la firme à l’Etoile fait enfin toute la lumière la mise à jour du SL. Découvrez le nouveau roadster SL en photos.

Esthétiquement, ce coup de jeune conserve toute l’élégance due à une longue lignée de SL apparue il y a 60 ans avec la 190SL. Mercedes a affiné le regard avec de nouveaux projecteurs à LED en amande, offre de nouveaux bouclier et diffuseur, ainsi que des optiques teintées de rouge à l’arrière. Sans oublier la grille de calandre diamant qui arrive de série !

De 367 à 630 chevaux !

A l’intérieur les modifications sont encore plus discrètes, si ce n’est le nouveau volant hérité de l’AMG GT ou des compteurs adoptant un design qui se veut plus sportif. Le toit escamotable est quant à lui à commande électrohydraulique, et peut être ouvert ou fermé jusqu’à 40 km/h. A noter que le cache bagage dans le coffre est désormais électrique.

Côté motorisations, Mercedes conserve le panel actuel mais offre une cure de puissance. Le V6 du SL 400 passe ainsi de 333 ch à 367 ch tandis que le V8 du SL 500 grimpe lui de 435 à 455 chevaux. Des blocs qui bénéficient de série de la nouvelle transmission automatique 9G-Tronic et de ses différents modes de conduite (influant sur le réglage moteur, la boîte de vitesse, la direction...) et qui réclament respectivement 4,9 et 4,3 secondes pour le 0 à 100 km/h.

Et pour encore un peu plus de muscle, Mercedes-AMG continue de proposer les SL 63 (V8 5.5L) et SL 65 (V12 6.0 litres) dont les puissances restent inchangées : 585 et 630 chevaux !

Commercialisation début 2016

Présenté en première mondiale dans les allées du salon de Los Angeles, le roadster Mercedes SL restylé sera disponible à la commande dès le début de l’année 2016. Et il faudra encore attendre le mois d’avril pour le voir débarquer sur nos routes !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez