Un break de 300 ch en préparation chez Mini ?

Rumeurs Mini Clubman JCW de 300 chevaux

Mini serait en train de préparer une version John Cooper Works de son break Clubman. Mais avec 300 chevaux sous le capot !

Alors que la Mini Clubman fait ses premiers pas en public au salon de Los Angeles, aux côtés de la nouvelle Mini Cabriolet et du 500.000ème Countryman, le break à 6 portes continue à faire parler de lui, notamment concernant des projets le concernant. Il y a quelques jours, ce sont des rumeurs autour de l’arrivée de la transmission intégrale sur le modèle qui ont été entendues. Et désormais, les derniers bruits font état d’une prochaine version sportive... de 300 chevaux !

Si une déclinaison badgée John Cooper Works du break Clubman est bel et bien dans les cartons, on imaginait pas que le moteur employé soit autre que le 4 cylindres turbo de 231 ch, qui équipe déjà la Mini JCW. Pourtant Mini, face aux Ford Focus RS et autres Volkswagen Golf R, aurait prévu de taper encore plus fort !

Puissance au quatre roues

Il semblerait que pour augmenter ainsi la puissance dans le break Clubman, Mini compte notamment sur le 4 cylindres en ligne 2.0 turbo qui anime la BMW 330i et qui y développe 252 ch. Il s’agirait ensuite d’augmenter encore un peu la puissance et de l’adapter à la transmission intégrale, qui serait également prévue sur ce Clubman ultra-sportif.

Pour le moment, rien n’a été officialisé par Mini. Mais si un tel modèle venait à être confirmé, il faudrait encore sans doute attendre quelques années. A suivre !

Source : AutoExpress
Image: Mini Clubman Vision Gran turismo

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)18

jeudi 19 novembre 2015 à 17:17 Capri1999 dit : @moi ptit jaloux va mdr

jeudi 19 novembre 2015 à 16:36 ManorMarussia dit : youpi !

jeudi 19 novembre 2015 à 14:51 P. 31 dit : Quand on voit le faible niveau de fiabilité d'une Cooper avec 122 canassons, je n'ose pas imaginer le résultat avec 300. Les essayeurs vont probablement adorer. Mais comme ce ne sont pas eux qui achètent et gèrent les merdes à 50.000 km...

jeudi 19 novembre 2015 à 13:46 @gui dit : Et ouiiiii, comme quoi le downsizing n'a pas lieu que chez les français... Chez BMW on met même un 1.5l 3 cylindres sur une serie 3... La classe non ?!!! Chez Volvo, le tout dernier XC90 n'a rien de plus gros qu'un 2.0l 4 cylindres !!!

jeudi 19 novembre 2015 à 11:52 claude76290 dit : heureusement qu'elle ne sortira qu'en intégrale... en traction ce serait impilotable...

jeudi 19 novembre 2015 à 11:09 moi dit : J ai mis un ( s) car ce s pourrait être moi hihihihi

jeudi 19 novembre 2015 à 10:16 OLIVE dit : +100% moi.

jeudi 19 novembre 2015 à 10:15 OLIVE dit : +100moi.

jeudi 19 novembre 2015 à 08:30 moi dit : Les filles des beaux quartiers vont en raffoler ... Et leur mec( s) vont leur piquer ....

jeudi 19 novembre 2015 à 06:50 kris dit : @blima, fini le temps des E46

jeudi 19 novembre 2015 à 06:22 gal dit : Pourquoi aller chercher les Golf R et Focus Rs avec un break concurrant des Clio et autre A1 ? Y-a pas un conflit de gamme la ??

jeudi 19 novembre 2015 à 05:37 Sylvie Dominique dit : trop bien 300bourins dans une camionnette.pour porter mes poubelles a la déchetterie.

jeudi 19 novembre 2015 à 00:01 Yann dit : Je la veux😍

mercredi 18 novembre 2015 à 23:04 bima dit : Faux !! La 330i est un 6L c'est la 328i qui est un 4 cylindres 2 litres !!!

mercredi 18 novembre 2015 à 21:10 kris dit : Bien vu Gérard !! C est malheureusement le cas... Fini les envolés métalliques à 7000tours/min du L6 Atmo....😢😢😢😢

mercredi 18 novembre 2015 à 21:08 Gérard dit : Non pas de soucis... Snif... La 330i n'a plus de 3.0 6 cylindres atmo depuis la e90...la nouvelle 330i a un vilain 4 cylindres.

mercredi 18 novembre 2015 à 20:57 gui dit : 4 cylindre turbo qui equipe la 330i???? ya pas un soucis?

mercredi 18 novembre 2015 à 20:31 OLIVE dit : Vu qu'il y'a certainement pas d'impossibilité technique a quant un 3 PORTe et un 5 Portes en john copier vworth avec cette même transmission autant avec ce moteur 300Ch que le 231CH et pour la 23CH a quant un version traction avec un différentiel a glissement limité autobloquant mécanique TORSEN ,Quaife ou Drexler à la place de l'actuel électronique. BREF des super GTI ultrasportive et que Peugeot fasse De meme. pour la 208 GTI peugeot sport qui a déjà un autobloquant mécanique TORSEN en lui metan20CH en PLUS et une super Rdispo soit en traction soit en transmission intégrale avec et une T16 intégrale uniquement avec pour la première le moteur de la 308GTI 270 boy Peugeot sport ET pour la seconde une version a peine moin pousse du moteur de la T16 de rallye qui courent en WRC quitte à installer à installer un double turbo soit une t16 hybride mais avec de 1350KG histoire que le jeu vaille la chandelle. Enfin pourquoi ne pas remplace la gTI 208CH normale par une RALlYE bye Peugeot sport 208CH avec le moteur et le châssis et le différentiel autobloquant TORSEN de l'actuel GTI by Peugeot sport mais un équipement de confort moins poussee qui corresponde a celui de la Like ou de l'active.. enfin pour la 5PORTe afin de concurrencer la mini COUPER 136CH a quant &2THP 130CH 235NM et un e remplaçante de THP 1.6 155CH par le 16THP 165CH /250NM de la DS4 et de la DS5qui serai dissone finition GT LINE ET féline dans les cas sur la 208 mais aussi pourquoi pas une rallye base1avec la 190 comme sue la Countryman couper s qui partage le 1.6THP. enfin pour l'opération rallye jeune d'échappement ce serai pas mal que PSA re soutienne l'opération. des 2016 et nous sorte aussi un 308 R intégrale en plus de la RHybryde avec si possible pas que le 1.6THP. un version turbo pour et /OU biturbo pour la RHYBRYDE voir la R du future moteur d'au moins 2.0 de la DS8WR l serai un complément pas mal du tout. Moteur A MONTer absolument sur la future 508GT a ec le choix d'avoir le meme système de transmission intégrale que la 308 R hybryd dont j'espère que la longueur sera inférieur à 4.7O Mettre pour la version berline et 480 pour le BREAK vOIR si possible 4.65 M pour la première. Perso j'espère qu'hilare plus de 4cylindre et qu'il sera comme le 1905CM de 405 décline aussi en DIESEL turbo et si possible aussi en biturbo et qu y aura ue offre de version a 4RM importante qui sera de série sur les version les plus sportive.