Publié le 20/11/2015 à 11:07

F1 - Williams renonce à faire appel

F1 - Williams ne fera pas appel

Williams ne fera finalement pas appel de l'exclusion de Felipe Massa. L'équipe ne veut pas perdre de temps dans un appel qui ne changerait rien.

Felipe Massa a été exclu du Grand Prix du Brésil pour avoir eu une température trop élevée sur son pneu arrière-droit sur la grille de départ.

Williams contestait la décision, avec plusieurs preuves que la température maximale a toujours été respectée, mais l'équipe a finalement renoncé à faire appel pour éviter de prendre du temps sur ce dossier alors qu'elle doit préparer la saison 2016.

« Suite à une analyse détaillée, l'équipe a conclu que même si elle n'acceptait pas l'exclusion et qu'elle pensait avoir les preuves suffisantes pour contester avec succès la décision, elle ne fera pas formellement appel de la décision parce qu'il est peu probable qu'une date d'audience soit trouvée avant la fin de la saison, ce qui aura un impact à un moment où l'équipe souhaite tourner son attention sur la saison 2016, » indiqué Williams dans un communiqué transmis à AUTOSPORT.

La décision n'aurait rien changé

Une décision en la faveur de Williams aurait peu d'impact puisque la troisième place de l'équipe est déjà assurée. Williams a donc préféré s'éviter des coûts inutiles.

« Vu le climat financier du sport, et le fait que la décision n'a pas d'impact sur la place de l'équipe au championnat des constructeurs, il a été décidé que cela serait un coût non nécessaire à assumer, » précise Williams.

Felipe Massa avait pris la huitième place. Le pneu a été mesuré à 137°C alors que la limite était de 110°C.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez