Publié le 23/11/2015 à 12:59

F1 - King et Haryanto vont tester la Manor

F1 - King et Haryanto dans la Manor à Yas Marina

Manor fera rouler Jordan King et Rio Haryanto aux essais de Yas Marina. L'équipe n'a pas écouté la consigne de Pirelli d'avoir des pilotes expérimentés.

Les équipes vont rester à Yas Marina après la course, pour une journée d'essais intégralement dédiée à des essais de pneus pour Pirelli. Le manufacturier avait demandé aux équipes de surtout faire rouler les titulaires, pour avoir un meilleur retour d'informations. Afin d'éviter que des pilotes payants soient choisis, Pirelli a même choisi de fermer ces essais aux médias. Manor n'a pas écouté la consigne en décidant de faire rouler Jordan King et Rio Haryanto.

Jordan King est 12ème du GP2 actuellement. Il a été titré en F3 britannique en 2013 et il a pris la septième place du championnat d'Europe de F3 l'an dernier. Il est pilote de développement de Manor et il était présent avec l'équipe à Austin et Mexico.

« Le rôle de pilote de développement a été une opportunité fantastique pour moi cette saison et j'ai apprécié et bénéficié de chaque minute passée au sein de l’équipe, » souligne l'Anglais.

Rio Haryanto est quatrième du GP2, pour sa quatrième saison dans le championnat. Il a déjà été lié à l'équipe et il a déjà fait trois journées d'essais pour elle, une en 2010 et deux en 2012.

« Je suis vraiment impatient de revenir dans l'équipe aux essais d'Abou Dhabi, » indique l'Indonésien. « Sous de nombreux aspects c'est surtout la même équipe, même si la voiture est assez différente. »

Des justifications pour ce choix

Manor justifie son choix de faire appel à ces deux pilotes en mettant en avant leur expérience des pneus Pirelli en GP2 et du circuit.

« Les deux pilotes ont une grande expérience des pneus Pirelli en GP2, et en particulier des nombreux essais du GP2 qui ont eu lieu à Abou Dhabi, donc ça les place bien pour que nous jouions notre rôle dans le programme d'évaluation de Pirelli la semaine prochaine, » estime John Booth, le patron de l'équipe.

A noter que John Booth quittera l'équipe après ces essais.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 25 novembre 2015 à 11:27 ManorMarussia dit : certes, vu leur situation judiciaire et financière précaire . Ils ont eu une dérogation de la FIA et la faute est plus au Power Unit Ferrari que Manor utilise.

mardi 24 novembre 2015 à 16:39 ...... dit : une chicane c est un ensemble de 2 virages qui a pour fonction de ralentir les autos , moi je vois le rapport car cette équipe n a qu' une fonction c est ralentir les autres

mardi 24 novembre 2015 à 15:17 ManorMarussia dit : une chicane c'est un virage. C'est donc une installation qui a été réfléchie, c'estun passage d'un circuit, par lequel les monoplaces doivent passer pour bouckler un tour. Je vois pas le rapport ...

lundi 23 novembre 2015 à 18:23 ...... dit : manor n a qu' une fonction c est d être des chicanes mobiles pour les autres autos !!!

lundi 23 novembre 2015 à 14:50 ManorMarussia dit : a quoi sert Manor... a quoi sert Mercedes... a quoi sert la F1... a quoi sert le monde ...de belles questions seb.

lundi 23 novembre 2015 à 13:30 seb dit : je me demande à quoi sert cette écurie qui finie à 3 trs en fin de course....à part fausser les qualifs....vu qu'elles occupent tjrs les dernières places !!!