F1 - Renault très proche du rachat de Lotus

F1 - Renault très proche d'un accord avec Lotus

Gérard Lopez, le patron de Lotus, assure que l'accord avec Renault est imminent. Il ne reste que des détails à régler pour le retour du constructeur.

Le rachat de Lotus par Renault est évoqué depuis plusieurs mois. Une Lettre d'Intention a été signée en septembre et depuis, les discussions se poursuivent. Pour l'équipe, elles sont désormais conclues.

« Je pense que nous y sommes presque avec Renault, » a indiqué Gérard Lopez, copropriétaire de l'équipe via Genii, à Sky Sports F1.

« Je comprend que Renault a encore des choses qui doivent être réglées avec la Formule 1 et la FOM, mais en ce qui nous concerne nous avons plutôt un accord maintenant. »

Une annonce sur le retour officiel de Renault pourrait être faite dans le cadre du Grand Prix d'Abou Dhabi. La justice britannique a donné à Lotus et Renault jusqu'au 7 décembre pour conclure un accord. Après cette échéance, l'équipe pourrait être placée en redressement judiciaire.

Lopez restera chez Renault

Comme l'indiquaient les rumeurs de rachat cet été, Gérard Lopez devrait conserver des parts de l'équipe et avoir toujours un rôle.

« Ca ne sera pas fini pour moi parce qu'ils m'ont demandé de rester, donc quand l'accord sera conclu, je resterai, » précise Lopez.

Frédéric Vasseur, le copropriétaire de ART en GP2 et GP3, devrait devenir le team manager de l'équipe. Bob Bell, qui a conseillé Renault en début d'année avant de faire un bref passage chez Manor, devrait devenir le directeur technique, un rôle qu'il a déjà occupé pour le constructeur français de 2003 à 2009, avant de diriger l'équipe après le scandale de Singapour 2008.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 24 novembre 2015 à 20:22 zozo dit : ou est le professeur, Mr Alain Prost ? Fera t il parti du team ? Je l espere !

lundi 23 novembre 2015 à 14:15 Grumble dit : C'est inquietant de voir qu'un eventuel rachat n'aura lieu qu'en decembre. Ont-ils fait un travail de soufflerie jusqu'à maintenant. Ou est ce qu'ils attendent d'avoir enstone pour faire tout le taf. Il faut ameliorer le moteur et faire tout le reste. Ca fait énormément de travail avant le début de saison la?