Publié le 25/11/2015 à 09:00

L’Audi RS7 fait la course... avec un ascenseur !

L’Audi RS7 s’est rendue à Dubaï pour se mesurer, dans une course insolite, à un ascenseur. Mais pas n’importe lequel : celui de la tour Burj Khalifa !

Quand il s’agit de faire l’article d’une nouveauté, les constructeurs automobiles ne manquent en général pas d’imagination. Et encore moins quand il s’agit d’une sportive ! En l’occurrence, c’est d’une berline sportive dont il est question ici : la RS7. Et c’est à Dubaï qu’on la retrouve pour un challenge pour le moins insolite : faire la course avec un ascenseur !

Alors bien sûr, pas question de faire grimper l'allemande de manière verticale. Mais pour ce défi, la RS7 de 560 chevaux devra gravir la route qui mène en haut de la montagne Jebel Hafeet, dans le même temps que Musa Khalfan Yasin, l’athlète le plus rapide sur 100 mètres des Emirats Arabes Unis, qui devra lui prendre l’ascenseur pour monter en haut des 828 mètres de la tour Burj Khalifa. Encore faut-il préciser qu’il s’agit à la fois de la tour la plus haute du monde... mais aussi de l’ascenseur le plus rapide au monde (10 mètres par seconde) !

Juste pour le fun !

Ce challenge, déséquilibré vous l’aurez sans doute compris, n’a en réalité d’intérêt que par son côté insolite, et pour les images qu’il nous offre. Qui remportera le défi ? La réponse est à découvrir en vidéo sur ce lien.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 26 novembre 2015 à 09:04 passionaudi dit : rcs on s'en fou du nox, ce qui achètent ces voitures la, c'est ce qu'ils te diront, tu veux moin pollué achète toi une zoé. mais pour ma part je préfère un bon gros moteur thermique qui chante. les audi rs toujours au top.

jeudi 26 novembre 2015 à 00:23 sorento dit : j'adore cette voiture😊

mercredi 25 novembre 2015 à 19:30 BahWé dit : D'accord Jean-Michel, d'accord

mercredi 25 novembre 2015 à 11:59 RCS dit : Ascenseur truqué à l'étage 2 il indiquait 6 et la DAUBEWAGEN indiquait 25 fois moins de NOX.