F1 - Red Bull prolonge avec plusieurs sponsors

F1 - Red Bull prolonge avec Siemens, Sabelt et OZ

Red Bull a annoncé des prolongations de contrat avec Siemens PLM, Sabelt et OZ Racing. De nouveaux signes sur la présence de l'équipe en 2016.

Red Bull n'a toujours pas officiellement confirmé ses projets pour la saison 2016 mais la présence de l'équipe est de plus en plus certaine. Une annonce sur la prolongation avec Renault pourrait avoir lieu ce week-end, Red Bull s'est bien inscrite pour le championnat 2016 et en attendant, l'équipe multiplie les prolongations d'accord avec des sponsors. Red Bull a annoncé coup sur coup des contrats prolongés avec Siemens PLM, Sabelt et OZ Racing.

Siemens est lié à Red Bull depuis que la boisson a racheté Jaguar fin 2004. L'équipe utilise le logiciel NX de Siemens pour dessiner et construire ses pièces, mais aussi Product Lifecycle Management (PLM), qui aide à produire les pièces plus rapidement, et Teamcenter, pour améliorer la productivité. L'accord a été prolongé jusqu'en 2018.

Sabelt, spécialiste des équipements de sécurité dans le pilotage, est également lié à Red Bull depuis la création de l'équipe. Red Bull continuera à utiliser les ceintures de Sabelt pour ses pilotes. Le partenariat a été prolongé jusqu'en 2017.

OZ Racing fournit les roues des monoplaces. L'accord a été prolongé jusqu'en 2018. Toutes ces annonces font suite à celle de TAG Heuer, qui va quitter McLaren pour Red Bull.

Mateschitz est toujours incertain

Ces nombreux accords indiquent clairement que Red Bull a l'intention de rester en F1 mais Dietrich Mateschitz, le propriétaire de Red Bull, a encore assuré en début de semaine que rien n'est certain tant qu'un contrat avec un motoriste n'est pas signé. La présence de Red Bull reste donc en débat.

« Je ne peux pas répondre clairement à cette question, » a-t-il confié à SPEEDWEEK, un média détenu par Red Bull. « Nous ne savons pas si nous pouvons avoir un moteur et nous envisageons encore tout. »

« A un certain point nous en avons assez. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez